/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 17 décembre 2018

Interview de Maïwenn de Juno Publishing



Elle l'est l'une des personnes incontournables de Juno Publishing et nous avons souhaiter en savoir un peu plus sur elle :)

Venez découvrir Maïwenn avec nous ! 

 1. Je te laisse te présenter, qui es-tu ?
 
Bonjour!
Merci beaucoup pour cette interview, et l'intérêt que ton équipe porte à Juno Publishing! Nous sommes flattées!
Me présenter... Et bien en quelques mots, je dirai que je suis une personne très active constamment à la recherche de nouvelles sensations et nouveaux challenges. J'aime profiter de ma famille, lire (cela parait évident, me diras-tu!), voyager, les tatouages, la poésie...
 
2. Comment t 'es venu l'envie de travailler dans l'édition ?
 
 
 Tout d'abord j'ai suivi une formation littéraire, et je me suis ensuite spécialisée dans les langues étrangères: anglais, allemand, espagnol, et même latin! J'ai toujours été attirée par les mots, l'étymologie, le sens et l'histoire derrière chacun d'entre eux...
 Ensuite, je tiens un blog littéraire depuis maintenant 4 ans; c'est un blog uniquement en anglais à destination de lecteurs anglophones, sur des publications en anglais (Je préfère le préciser maintenant pour qu'il n'y ait pas de malentendus sur mon objectivité  :p ).
Travailler dans l'édition c'était pour moi un rêve un peu hors de portée, dans la réalité je me voyais plutôt travailler dans une bibliothèque ou une librairie, mais la vie fait bien les choses, et j'en suis plus que ravie! 

 3. Quel est ton rôle au sein de Juno Publishing ?
Je suis responsable éditoriale de la branche MF, anglophone, je déniche les futures publications Juno, celles qui feront rire, pleurer, sourire, celles qui vous donneront envie de jeter votre liseuse contre un mur, d'étrangler les personnages principaux, :)
Je négocie les contrats avec les auteurs/agents, et travaille sur leurs couvertures. Je gère l'aspect relationnel de Juno Publishing, tant avec les auteurs et agents qu'avec les blogueurs et lecteurs. J'essaye aussi de communiquer sur les réseaux sociaux, de faire connaitre Juno auprès de nouveaux publics. Et surtout j'assiste Jade et Valérie, qui font un travail monstre dans l'ombre.

 
 
4. Qu'est ce qui te plait dans ton métier ?

  
La diversité des tâches, et l'esprit de famille qui règne chez Juno. Je travaille chez Juno par passion (comme beaucoup j'ai un travail - complètement différent- à temps plein dans un milieu complètement différent) et ce qui me plait le plus c'est d'entendre un lecteur dire "Y aura-t-il d'autres titres de cet auteur en Français? " Cela veut dire que nos choix vous plaisent !
 
 
5. Comment se fait le choix des titres chez Juno?
 
Jade et Valérie sélectionnent les titres MM, Ménage, elles ont leurs propres critères de sélection. Personnellement, je marche au coup de cœur. Que ce soient des livres reçus en soumission ou des livres en lecture "perso", il faut que je ressente quelque chose de fort. Parfois je pleure, parfois je ris, parfois je dois me retenir de jeter ma liseuse de frustration... mais c'est ça aussi la lecture!  
 
 
6. Quel lectrice es-tu ? 
 
Je suis le genre de lectrice qui se refait le livre du début à la fin en musique. J'associe toujours des passages à des morceaux de musique, j'ai des playlists à n'en plus finir... Je ne lis qu'en anglais, je collectionne les livres dédicacés, et suis une adepte des conventions internationales. (En gros, je suis une fangirl assumée)
7. Quelle est ta plus belle rencontre faite grâce à ton métier ?
 
Tous les lecteurs que j'ai pu rencontrer. On partage une passion magnifique et cet engouement pour la lecture est une chose magique à voir!

8. Quel est le livre qui t'a le plus bouleversé ?
 
 Heartbreak Warfare de Kate Stewart et Heather M. Orgeron. Ce livre m'a anéantie.
9. Quel livre recommandes tu sans hésiter ? 
 
 Pour la romance, Bohemian de Kathryn Nolan (pour la VO) et Indéniablement toi de Jewel E. Ann pour la VF.
 
 Sinon, la Trilogie du Mal de Maxime Chattam.
 
 
 
Pour finir, un petit portrait chinois : * Un livre : Heartbreak Warfare (Je ne m'en remets pas) * Un pays : UK * Une saison : Eté * Une chanson : Mercedes Benz de Janis Joplin * Un film : Marie Antoinette de Sofia Coppla. * Une série: En ce moment... Elite * Un animal : Un Panda Roux * Un objet : Un carnet de note * Une couleur : Turquoise * Une citation : Not all those who wander are lost.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire