/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 22 décembre 2018

Interview de Lily Tortay



A l'occasion de son nouveau titre "Protect me", Lily Tortay à répondu à nos questions :)

Venez la découvrir à travers ses réponses !





1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?
 
Une fille qui adore raconter des histoires!


2.Peux-tu nous parler de ton roman “Protect me “? 


Gabriel, mon amoureux du moment ! J'ai hâte que les lectrices le rencontrent même si j'aime bien l'avoir pour moi toute seule...
Mon roman parle de rédemption, de deuxième chance, de courage, d'espoir... Et avant tout, d'amour! Pas seulement entre un homme et une femme, d'ailleurs. J'aborde aussi des sujets difficiles que je ne peux pas dévoiler sous peine de m'auto-spoiler!
J'espère que les lectrices prendront autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire.

3.Peux tu nous parler de ton précèdent titre ? Pourquoi des univers aussi différents?


Avant tout, mes romans ont un point commun: mon amour pour la musique. 
Dance for me, j'ai adoré l'écrire! Ce roman m'a bouleversée. Je devais faire des pauses car je pleurais tellement que je ne voyais plus l'écran de mon ordinateur...
Tous mes personnages ont été abimés par la vie mais restent courageux, plein d'espoir alors sont-ils si différents les uns des autres, finalement?

4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?


Impossible de répondre! Mes héros représentent mes idéaux masculins quant à mes héroïnes, elles sont toutes une facette de moi alors comment choisir? Ils et elles me touchent, éperdument. Ils marchent tous sur un fil, entre force et fragilité et c'est pour ça que je les aime tant.

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?


J'écrivais adolescente mais je n'ai repris la plume qu'il y a trois ans. J'avais trop de choses à raconter, ça débordait! Je n'ai osé envoyer mes textes que très récemment. Une amie m'a poussée à le faire et je ne la remercierai jamais assez!

6.Quels sont tes auteurs préférés ?


Je me suis très longtemps limitée aux auteurs du 19 ème siècle: Maupassant, Hugo, Flaubert ... Puis, il y a quelques années, j’ai décidé de m’ouvrir à la littérature contemporaine. J’ai pu découvrir, entre autres, Virginie Despentes et Jean Teulé. Dans des styles différents, je les trouve très punk ! J’aime aussi l’univers décalé de Boris Vian. 
Je n'ai découvert la New romance que très récemment, grâce à un certain Christian Grey… Et j’ai très vite adhéré au concept ! Mes goûts sont assez éclectiques : je peux passer de Roméo et Juliette de Shakespeare à Orgueil et Préjugés de Jane Austen, en passant par un des nombreux romans de Colleen Hoover. A partir du moment où l’histoire me transporte, je peux tout lire ! C’est la magie des livres: ils vous font voyager n’importe où dans le monde sans bouger de votre canapé! Vous pouvez être qui vous voulez et vivre une multitude de vies par procuration. Lire est à chaque fois une magnifique aventure.

7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?


L'art, généralement. Une photo, une sculpture, un tatouage, un livre, une chanson, un film, une peinture, une exposition, un lieu...
Comment m'est venu l'idée de Dance for me? La brit pop.
Protect me? Un voyage en Italie. Gabriel est né entre Milan et Florence!

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


Les émotions. J'ai envie de les partager avec les lectrices. Lorsque l'une d'elles me dit qu'elle a rit ou pleuré, je suis aux anges.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


J'aimerais que cette jolie aventure dure le plus longtemps possible. Je réalise un rêve alors je prends ce qui vient, sans chercher à tirer de plans sur la comète. 

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Mes proches ont un regard bienveillant sur mon travail et me soutiennent.

11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?


Les voyages, Londres, la musique, les expositions.... Découvrir, sans hésitation!

12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ?


Je n'y ai jamais pensé mais je crois que ce serait impossible. J'ai parfois du mal à me suivre...



Pour finir, un petit portrait chinois :

 * Un livre : mon prochain coup de coeur 
 * Un pays : l'angleterre
 * Une saison : l'automne
 * Une chanson : London Calling des Clash
 * Un film : Coup de foudre à Notting Hill
 * Une série: Sense 8
 * Un animal : un raton laveur
 * Un objet : un crayon
 * Une couleur : noir
 * Une citation : 
Une citation d'Oscar Wilde : Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire