/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 7 décembre 2018

Blind de Mo Gadarr & haley Davis



  • Résumé :Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l'existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l'amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu'à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d'apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l'a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J'ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m'appelle Camille. Voici mon histoire.
  •  Disponible en numérique depuis le 22/11/18
  •  Où le trouver : Blind



Merci aux auteures pour ce service presse.
 
Quand l'auteur m'a proposé son résumé je dois avouer que ma curiosité à été attisé. Un sujet sensible y est abordé, j'avais hâte de le découvrir.
 
Camille à 17 ans. Née d'une mère française et d'un père Algérien parti peu après sa naissance elle est à la recherche de ses origines. Son meilleur ami et voisin Abel, né dans une famille algérienne lui permet de se rapprocher de cette culture qui l'intrigue.
Sur internet elle va vouloir aller encore plus loin dans ses recherches, elle va trouver bien plus que ce qu'elle recherchait mais ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?


C'est un récit à deux voies que nous livre les auteures.

D'un côté nous avons Camille qui nous entraine avec elle dans son parcours, et de l'autre Abel qui ne comprend pas encore ses sentiments pour celle qu'il a toujours considéré comme une sœur et qui va assister impuissant à la chute de Camille.

Camille, çà pourrait être votre sœur, votre voisine. Jeune fille sans histoire, bien sa tête mais qui parce qu'il lui manque un repère va se retrouver emporté dans une spirale destructrice.
Il n'y a pas de tabou ici, on retrouve la radicalisation d'une jeune fille embrigadée par des gens malveillants qui manipulent des personnes fragiles.
Elle va s'isoler et perdre pied quand elle pense trouver la foi, elle est bouleversante de sincérité dans une démarche qu'elle croit juste et pour laquelle elle est prête à tout.

Abel, est un ami comme il en existe peu. Le déni de ses sentiments va parfois le conduire à agir de la mauvaise manière mais son cœur est pur. Il va baisser les bras devant l'adversité mais aidé des siens et de la famille de Camille il est engagé dans un combat qui le dépasse. 
Lui le musulman qui pratique sa foi dans le respect d'autrui comprend très vite que quelque chose ne va pas. Son altruisme est est poignant.

Je dois dire que si j'ai été un peu inquiète en voyant le nombre de pages à lire, je n'ai pas vu le temps passer.
L'histoire est sans faux semblant, très juste, on est pas là pour l'apologie de quoi que ce soit, juste relater des faits et leurs conséquences.

Une lecture qui prend aux tripes, de vraies émotions qui vous bouleversent parce que l'on prend conscience de certaines réalités qui peuvent nous déranger.

Une lecture intense , qui n'est pas forcément destiné à tout public mais qui pour moi est vraiment très intéressante. La plume des auteures est vraiment passionnante, je suis ravie de ma lecture !


5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire