/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 3 décembre 2018

Ne nous divise pas de Laurie Delphis





  • Résumé : *Spin off de Par A + B*Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ?Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…


Merci à Fyctia pour ce service presse.

J'avais beaucoup aimé le personnage de Marco dans "Par A+B", je l'ai ensuite découvert sur Wattpad, mais j'avais hâte de connaitre l'intégralité de son histoire.

Marco est gitan, sa famille est ancrée dans toutes les traditions liées à cette culture. Si ses 3 frères aînés semblent s'épanouir dans une vie toute tracée, Marco et sa petite sœur Lola aimeraient s'émanciper du poids qui pèsent sur leurs épaules.

Quand il rencontre Céline, une "gadgi" il sait que leur histoire est condamnée avant même  de débuter et pourtant ses sentiments n'ont jamais été aussi fort.

L'amour peut il être plus fort que les préjugés et les traditions ?

Encore une fois, l'auteure nous emmène avec elle dans l'histoire de ses personnages.

Avec une très jolie playlist on remonte le temps avec Marco qui découvre les cahiers que lui a laissé Céline.

Marco notre beau gitan, l'estomac sur pattes, le blagueur montre une autre facette tout au long de son histoire. Partagé entre sa culture et son amour, il est perdu. C'est une facette de lui que l'on aurait pas imaginé dans le 1er roman ou il était toujours de bonne humeur.C'est un homme presque fragile qui se confronte à ses souvenirs. Il m'a beaucoup touché.

Nous découvrons Céline à travers les écrits qu'elle à laissé à celui qu'elle aime mais ne peut pas avoir. Elle est la première à croire que leur histoire peut tout affronter, mais quand elle se confronte aux traditions gitanes elle comprend très vite qu'un fossé les sépare. Elle aimerait se battre mais n'a pas tout les éléments.

J'ai beaucoup aimé Marco, même si je dois dire qu'il est perturbant de lire un spin off sur le passé d'un personnage que l'on connait déjà. On sait comment se termine l'histoire, alors en effet on ne connait pas tout les tenants et aboutissants c est quand même assez frustrant :)

J'adore Lola, la petite sœur qui rêve de liberté et qui comprend mieux que personne les sentiments de son frère.

C'est encore une fois très bien écrit. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Marco & Céline. Leur superbe histoire face au choc des cultures et à l intolérance.  C est très touchant 

La plume de Laurie est très agréable, je continuerais à découvrir ses prochains titres.


4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire