/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 5 décembre 2018

Interview de Juliette Pierce

A l'occasion de la sortie de "Devil in me", Juliette Pierce à accepter se jouer le jeu de notre interview!!!

Envie d'en savoir un peu plus sur cette auteure, découvrez ses réponses à nos désormais incontournables questions :)


1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Je suis Juliette, j’ai vingt-deux ans, je suis française même si j’ai vécu plusieurs années à l’étranger. Je suis en Master 2 pour travailler dans la communication des entreprises culturelles (maisons d’édition, cinéma, studios de jeux vidéo…) pour le moment sur Grenoble.

 2.Peux-tu nous parler de ton roman « Devil in me »? Pourquoi le choix de la Dark Romance?
Ce choix n’est pas anodin haha… c’est Chlore Smys, que vous connaissez déjà un peu, qui m’a motivée à écrire ce livre. Pour la petite histoire, Blue Sunrise et Devil in me ont été écrit en même temps ! A la base je n’étais pas certaine de partir sur de la Dark : je voulais juste parler d’une relation entre une patiente et son psy. Et puis… ça a dérapé, on va dire !

3.Peux tu nous parler de tes précèdents titres ? 
« Everlasting » est mon premier roman, publié en octobre chez Inpcetio Editions. Il s’agit d’un roman d’amour qui se passe dans une société futuriste dystopique, où un logiciel dénommé Soulmates vous octroie à vos dix-huit ans, une âme-sœur — la personne sans qui vous ne pouvez pas vivre. C’est très différent de Devil in me, mais j’ai adoré écrire ces deux romans…

 4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?
Je suis un peu tombée amoureuse de Liam mais je pense que si je devais n’en choisir qu’un, ce serait Ambre. Sans elle, il n’y aurait pas d’histoire. C’est assez étonnant, car il s’agit d’un personnage secondaire, mais c’est vraiment mon impression.

 5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’écris depuis que je sais tenir un stylo, en fait. J’ai toujours écrit, que ce soit des petites nouvelles, des bouts de trucs dans des cahiers, en cours, chez moi, quand je m’ennuyais… J’ai décidé de m’inscrire sur des plateformes d’écriture en ligne pour suivre ma meilleure amie à l’époque du lycée, et ça m’a poussée à terminer un livre. J’ai toujours rêvé de vivre de ma plume, d’en faire mon métier, alors la publication était l’étape logique qui suivait la fin d’un livre !

 6.Quels sont tes auteurs préférés ?
Pierce Brown est sans hésiter mon auteur préféré de tous les temps. Ensuite, je dirais Malorie Blackman. J’ai du mal avec les auteurs francophones en règle générale et c’est quelque chose que j’essaye de changer, parce que c’est pas cool !

 7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Tout. Mes cours, mes relations, ma famille, mes voyages… Je m’abreuve de livres, de séries, de films, la musique est une grande source d’inspiration pour moi aussi. Vraiment, un rien m’inspire !

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?
C’est idiot peut-être, mais que ça plaise. Je ne m’imagine pas écrire quelque chose dans mon coin, sans le partager avec personne. J’aime l’idée que je peux faire rêver les gens, ou qu’ils peuvent s’évader en me lisant… Il y a tellement d’auteurs qui m’ont permis de supporter des événements désagréables de ma vie rien qu’avec le pouvoir de leurs mots alors… si je peux rendre la pareille aux gens, c’est ce qui m’importe.
Je ne veux pas « bien » écrire, je ne veux pas écrire l’histoire la plus originale au monde. Je veux écrire l’histoire que vous plait. :)

 9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?
Dans le meilleur des mondes ce serait de pouvoir vivre de ma plume. Passer ma journée à écrire, à discuter avec les membres de la maison d’édition, rencontrer les lecteurs lors des salons… avoir mon rythme, aussi, c’est très important. Je ne sais pas si ça se réalisera, et rien que d’avoir deux livres publiés aujourd’hui me rend très fière et très heureuse. Ensuite, c’est aux lecteurs de décider de mon futur ;)

 10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Ils ont toujours été très encourageants. Ils préféreraient que je rêve d’un métier plus stable, c’est sûr, mais ils n’ont jamais cessés de me soutenir dans mon projet. Ils m’ont achetée et lue, et je les en remercie pour ça.
Il est vrai que la sortie d’une dark romance risque de leur faire voir mes livres d’une autre manière, car mon premier roman était tout public mais bon… c’est comme ça !

 11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La lecture, bien sûr, la musique — même si je ne pratique pas, mais sans musique je meurs — et tout ce qui est films et séries. Je suis une fanatique absolue de l’équitation aussi, mais j’ai dû arrêter de pratiquer pour des raisons personnelles.

  12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ?
Dans mes rêves les plus fous ce serait avec Pierce Brown bien sûr, mais j’aurais trop peur d’entacher sa plume. Une autre auteure qui me permettrait de me mettre assez en confiance pour oser franchir le pas d’un quatre mains et dont je suis fana des histoires, ce serait — personne ne s’y attendait — Chlore Smys. Blue Sunrise m’a fait chavirer et je rêverais d’écrire une dark romance avec elle, qu’elle me montre sa magie !

Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Red Rising
* Un pays : Danemark
* Une saison : Automne
* Une chanson : Zombie, the Cranberries
> Un film : Interstellar
* Une série : Gossip Girl (meh, chacun ses péchés mignons ! et en termes de scénario, c’est bien foutu)
 * Un animal : Loup
 * Un objet : Un livre
* Une couleur : Noir
* Une citation : « 
Un idiot arrache les feuilles. Un brute abat l'arbre. Un sage détruit les racines. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire