jeudi 14 janvier 2021

The Be(a)st - Tome 1 : Un bouton de nacre de Jennifer Pourrat

 


Titre : 

The Be(a)st - Tome 1 : Un bouton de nacre 

Résumé : 

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.
Pas de contacts.
Pas de vraie intimité.
Un masque. Celui de Sky.
Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.
Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.
Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.
Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.


Disponibilité : 

En numérique depuis le 07 janvier 2021

Où le trouver : 





Sky est une chanteuse mondialement connue, aussi lorsque le réalisateur Keith Nolan l’a veut dans le prochain rôle principal de son film, son agent la pousse à accepter, grossière erreur de sa part, Sky refuse de jouer la comédie, cette offre la ramène à un pan de sa vie qui a meurtri son âme à jamais. 


Elle s’est forgée une personnalité bien précise pour survivre à son passé, elle se cantonne à des règles très strictes dans absolument tous les domaines pour avancer. 
C’est un personnage au caractère entier, très explosif quand on la titille un peu trop mais c’est surtout son âme de survivante qui gagne le respect. 


Keith l’air de rien va se faufiler dans son quotidien, c’est un personnage très charismatique qui est le garde de secrets que l’on ne saurait imaginer, si au premier abord il paraît peu digne de confiance, il se révèle être au final un farouche protecteur. J’ai adoré qu’en dépit de sa condition, il dégage une véritable aura de puissance. 


De par la nature craintive de Sky envers les hommes et les ombres qui entourent Keith, leur relation va s’installer en douceur, être ponctuée de moments fébriles avant de tout embraser sur leur passage, j’ai vraiment apprécié lire l’envie de l’autre s’intensifier au fil des pages, leur « romance » n’est vraiment pas ordinaire. 


J’ajoute une mention spéciale pour l’amitié qui prend une place importante ici, en premier lieu avec Pax qui est au delà de l’amour platonique, de la loyauté, de la protection, il est un vrai frère et dieu sait combien j’ai adoré ce personnage. 
J’ai aussi une pensée pour Sacha, cet être solaire et aimant, j’appréhendais les points de vue du présent, mon intuition me crier de me blinder mentalement et bien pas loupé quand la réponse arrive une belle boule d’émotion s’est coincée au fond de ma gorge. 


Cette lecture mélange savamment présent et passé pour faire monter crescendo la pression, on y retrouve des moments glaçants, des moments poignants, des passifs lourds, une amitié magnifique, une attirance déstabilisante, une particularité atypique pour lui, des caractères hauts en couleur et un clin d’œil très apprécié à la culture égyptienne par le biais de la confrérie des Mentors. 


Je suis passée par un panel d’émotions intenses, l’angoisse, la peur, la colère, la tristesse, l’incertitude, la passion, l’amour ont dirigé ma lecture. 


Et que dire de cette fin, de cette toute dernière phrase... très intrigante car l’on pense les démons du passé détruits et les dernières révélations tombées mais cet ultime passage présage que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Je vous conseille vraiment de le lire, ici j’ai découvert une plume captivante, des idées originales qui m’ont fait tourner les pages avec voracité. 


Rendez-vous sur le tome 2 du point de vue de Keith et attendez-vous à d’autres révélations... 

Je remercie sincèrement les Éditions Alter Real pour leur confiance et Jennifer d’avoir si bien joué avec ma frustration ♥️

Et un grand bravo pour le travail de couverture et du titre, c’est extrêmement bien réfléchi au vu de l’histoire. 





Tableau photos :




Quelques extraits : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire