Mais lorsque Dakota, son amie d'enfance, revient dan sa vie après dix ans d'absence, la façade du beau brun se fissure et laisse émerger un passé qui renvoie une image bien moins flatteuse.
Si Joshua n'en mène pas large et essaie de se racheter une conduite auprès d'elle, Dakota semble lui vouer une rancœur sans possibilité de pardon.
Parler, charmer (et plus si affinités) sont un bon début, mais c'est loin de suffire à la jeune femme.
Joshua a une passion pour le sport, ça tombe bien, ce combat-ci pourrait s'avérer très compétitif, surtout quand Dakota s'équipe des mots qui fâchent : mensonges et trahison.
Dix ans suffiront-ils à effacer un passé imparfait ?
Et voilà, nous nous retrouvons pour parler de l’histoire consacrée à Josh, le meilleur ami rencontré dans Amoureux d’elle malgré lui et Tout pour lui malgré elle, découvrir tous les aspects de sa personnalité , son passé fut une énorme surprise, un magnifique coup de cœur.
Après « onze années » de séparation Josh et Dakota vont finir par se retrouver, cette rencontre soulève bon nombre de questions sur le passé et réveille certains sentiments et ressentiments enfouis depuis bien longtemps.
Josh nous montre ici qu’il est humain comme tout le monde, à un moment donné je me suis dit « bah mince alors Matt n’a pas le monopole de la connerie », les points de vues du passé nous révèlent que lui aussi sait faire des erreurs et les regretter amèrement.
Cependant c’est ce passé qui fait de lui aujourd’hui l’homme doux, loyal, sincère, attentionné et séducteur que l’on ne peut qu’aimer, j’ai eu autant envie de le secouer face à ses bêtises, de le pousser à rectifier ses erreurs, que de le câliner.
Dakota est une jeune femme forte et pleine de caractère qui malgré son lot de malheurs a su se relever et affronter la vie.
Cette battante m’a vraiment touchée, arrachées quelques larmes face au choix qu’elle a dû faire, l’envie de l’entourer dans un cocon et de la protéger s’est fait cruellement ressentir.
J’ai trouvé leur relation magnifique, adolescents on ressent vraiment le besoin qu’ils ont d’être en contact avec l’autre, puis la peine que l’acte de Josh a causé. Adultes leurs ressentiments nous serrent le cœur mais on frisonne aussi de l’alchimie qui continue d’opérer entre eux, les sentiments nés de leur relation nous percutent vraiment en plein cœur.
Ambre a une plume qui m’embarque à coup sûr, elle alterne habilement moment de complicité, de tension, de mélancolie, de désespoir, d’amour, d’amitié sincère, avec quelques petites touches d’humour ponctuelles qui marchent à tous les coups.
Ce livre me donne vraiment l’impression de rentrer à la maison, on se sent tellement bien avec cette bande d’amis, les liens d’amour autant que d’amitié sont un régal à lire, on souhaiterait qu’ils existent et pouvoir se fondre parmi eux.
Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Ambre, j’ai vraiment hâte de lire la suite, autant le MM que le préquel, nul doute que je vais adorer ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire