Titre :
Ezéchiel
Résumé :
Avez-vous déjà fait un rêve qui semblait si réel qu’en vous réveillant, vous n’étiez pas sûr de l’avoir quitté ? Le genre de rêve qui s’accroche à vos pas, qui parasite vos émotions, remplit vos pensées d’événements qui ne se sont jamais produits ? Vous est-il déjà arrivé de douter ?
Le jeune Cal est prisonnier de ses rêves. Toutes les nuits, il devient Ézéchiel, assassin au sang-froid que la drogue prive de la moindre émotion. Cal vit hanté par ce reflet de lui, ce vide qui s’éveille en lui chaque nuit. Quelle est l’origine de ses tourments ?
Le meurtrier lui ressemble, ils ont le même visage, et ce prénom que Cal a toujours refusé de porter. Mais ils éprouvent aussi la même fascination pour une mystérieuse violoniste de rue…
Lorsque le rêve et la réalité se mélangent...
... comment faire la différence ?
Disponibilité :
En numérique le 20 janvier 2021 et en broché le 27 janvier 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Ezéchiel-Sophie-Griselle-ebook/dp/B08SM93GQX/ref=mp_s_a_1_2?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Ezéchiel+Sophie+Griselle&linkCode=xm2&qid=1611400650&s=books&sr=1-2&tag=member-noprice-21
Un résumé mystérieux et une couverture inspirante, j’étais très intriguée de lire cette nouvelle histoire.
Nous rencontrons d’un côté Cal, jeune adolescent lambda dont la vie est paisible, enfin presque... Des rêves à la limite du réel vont commencé à le tourmenter, la corrélation entre chaque rêve est déstabilisante et leur nature d’une noirceur inquiétante.
De l’autre nous avons Ezéchiel, un jeune homme au désert émotionnel assumé, sans attaches, homme de main craint par le milieu.
Deux entités que tout oppose, l’un vit sa vie idyllique auprès de sa famille et de sa petite amie, l’autre a un passé compliqué et est devenu un être solitaire.
Quel élément peut bien relier ces deux hommes ?
Je vais volontairement rester vague quant aux divers personnages car c’est une intrigue à savourer soi-même. Je peux juste affirmer que l’esprit a des instincts de défense énigmatique, il pense qu’un songe est préférable à la réalité, la question est de savoir où se situe l’un et l’autre. Et parfois, une simple rencontre devient le déclencheur dont vous avez besoin pour commencer à vous questionner.
Sophie nous propose ici un récit très énigmatique écrit d’un point de vue omniscient, composé de descriptifs d’une réalité saisissante, on se représente parfaitement le quotidien de nos protagonistes. Le choix du déroulement de l’intrigue, le choix psychologique des personnages sont rondement menés, la première partie m’a rendu confuse et au fur et à mesure, la réalité a pris place, pour tout vous dire, même le résumé du livre est ingénieux. Notre cerveau a tendance à choisir et à donner vie à ce qui est acceptable, de ce fait, de suite un certain personnage me paraissait être la solution à l’énigme de cette histoire alors que la vérité est toute autre.
Durant une bonne moitié du livre j’étais surtout en quête de réponses, Sophie arrive avec brio à nous retourner le cerveau et dans l’autre partie j’étais en quête d’émotions et je dois avouer refermer ce livre avec un sentiment doux amer. Une sensation d’injustice me gagne pour un certain personnage, la dernière partie révèle une accalmie plaisante mais aussi bien des manipulations, des actes manqués, ainsi, son vécu comme son destin m’ont boulversé.
Aux lecteurs friands d’énigme à résoudre, ne passez pas votre chemin, régalez-vous avec cette histoire et entre incompréhension, exécution, tourment et bref instant de paix, tentez de démêler le vrai du faux.
Je remercie Édelweiss Éditions pour leur confiance et Sophie j’ose espérer te relire prochainement ♥️
Note : 4,5/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire