- Résumé : Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles...
Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.
- Disponible en numérique dès le 13/01/21
- Où le trouver : Avec toi, dans les nuages
Merci à NetGalley et Harper Collins pour ce service presse.
J'avais découvert la plume de l'auteure avec un feel good qui m'avait fait passer un chouette moment, j'avais hâte de la retrouver.
Lucie s'est fait plaquer par son mari pour une femme plus jeune, son fils va partir plusieurs semaines passer les vacances avec son père. Autant dire que ces quelques semaines seules ne s'annoncent pas trépidantes.
C'est Chloé sa sœur qui va l'envoyer prendre le grand air dans les montagnes, d'abord réticente, Lucie va finalement découvrir qu'à côté des nuages la vie peut être plus douce.
Alors qu'elle pensait sa vie sans surprise et toute planifiée, Lucie va voir son quotidien exploser.
Alors qu'elle a deux doigts de perdre pieds sa sœur va l'envoyer dans le chalet de leur tante en pleine montagne.
Pour cette maniaque du contrôle, les habitudes ont la vie dure et relâcher la pression n'est pas chose aisée, et pourtant loin de tout et au contact de ces gens qui vivent si simplement elle va apprendre à vivre pour elle.
C'est auprès des nuages qu'elle va reprendre ce souffle qui lui manquait tant.
On va voir la chrysalide devenir un joli papillon.
J'ai adoré le personnage d' Eva qui cache derrière son côté bougon une vraie tendresse.
L'auteure nous livre ici une jolie histoire, presque comme une leçon de vie.
Profiter de l'instant, ne pas hésiter à crier pour retrouver l'envie et faire fuir les angoisses.
J'ai passé un très joli moment, et j'aurais adoré en avoir encore plus.
Une jolie lecture à découvrir.
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire