vendredi 8 janvier 2021

Éclat de jour de Jade River



Titre : 

Éclat de jour 

Résumé :

Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains. 

Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres. 

Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent… voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 25 novembre et en broché depuis le 28 décembre 2020

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/Éclat-jour-Jade-River/dp/B08MN7L339/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Éclat+de+jour+Jade+River&linkCode=xm2&qid=1609517623&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21




Carolinka, Linka se sent tiraillée entre son rôle de gardienne de la porte du Sidhe et son envie de découvrir le monde. Cette dualité va vite être balayée par l’arrivée d’un cavalier sans tête sur son domaine, rapidement elle va devoir enquêter sur cette apparition et l’arrêter avec l’aide de Phaedrig ( un descendant de Jack O’Lantern arrivé récemment ) car les victimes s’accumulent dangereusement et qu’elle a bien peur d’être la prochaine. 


Nous découvrons ici un superbe univers, des créatures, des rites magiques, les Seelies sont trop chou, le choix lexical, les légendes instaurées, le choix du folklore Irlandais sont excellents. 


Côté intrigue les scènes d’attaque nous font retenir notre souffle, les révélations, elles nous percutent, nous étourdissent, certaines au point d’en avoir la larme à l’oeil, la vision de Linka et la réalité sont brillamment amenées, elles nous montrent comment la solitude et l’envie d’amitié peut amener la terreur au sein d’un foyer et comment le déni peut devenir le moteur de toute une vie. 


Côté romance, malgré peu d’interactions physiques j’ai trouvé cette histoire exceptionnelle, d’un côté pour Linka, Phaedrig est une évidence au premier regard et d’un autre le serment fait par Phaedrig est juste magnifique, il lui voue un amour si pur, son sacrifice, sa bienveillance, son dévouement en font un personnage que j’aime littéralement. 

Aux amateurs de fantasy et de romance, ne passez surtout pas votre chemin, magie et émotions se mélangent avec sincérité dans cette histoire. 


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et j’ai hâte de relire la jolie plume de Jade River ♥️



Note : 4,75/5 
Ma curiosité quant au Sidhe n’a pas été totalement assouvie... 


Tableau photos : 




Quelques extraits : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire