mercredi 27 janvier 2021

Kit Colbana - Tome 1 : Le chant de la lame de J.C. Daniels

 


Titre :

Kit Colbana - Tome 1 : Le chant de la lame 

Résumé :

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.
En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?
Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !
Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !


Disponibilité :

En numérique depuis le 08 janvier 2021

Où le trouver : 





Lorsque Kit est engagée par l’Alpha chat-garou pour enquêter sur la disparition de son neveu elle ne s’attendait pas à être flanquée H24 du garou qu’est Damon et à découvrir une affaire beaucoup plus complexe. 


Par sa nature d’hybride Kit se sait de force inférieure mais comble cette faiblesse par son intelligence et son courage. 
La dualité de ce personnage m’a beaucoup plût, elle renvoi une image forte avec ses reparties et son expérience du terrain mais certaines réminiscences du passé peuvent la faire partir dans un monde d’angoisse et de peur, la pétrifiant sur place littéralement.


Damon paraît brutal dès le début, il va d’ailleurs regretter très rapidement son premier geste d’agressivité. Il va pendre son rôle de protecteur au pied de la lettre, interroger Kit régulièrement sur ses états d’âme mais de manière abrupte. 
Ce personnage m’a surprise, je ne m’attendais pas à l’instinct de protection qui s’enclenche et au rapprochement qui s’opère au fil des pages. 


Aux amateurs de romance, attention ce pan de l’histoire est traité de manière totalement secondaire, l’enquête prime tout au long du récit. On assiste à des recherches où l’on va croiser diverses espèces qui seront tantôt alliées tantôt ennemies, où affrontements, meurtres et chasses s’entrecroisent mettant parfois Kit dans des situations particulièrement mortelles. Dans ces cas là, la psyché de Kit bascule dans un passé qui vous glace l’échine et montre la triste enfance qu’elle a subit. D’ailleurs cet axe mérite d’être développé et peut-être le sera-t-il sur les tomes suivants, ces quelques scènes amènent à penser que Kit a une revanche à prendre sur son clan. 


Je ressors légèrement mitigée de cette lecture, le début m’a paru un peu long mais en même temps il faut bien mettre en place l’univers pour que le lecteur puisse appréhender parfaitement chaque espèce et le rôle de chacun, par contre une fois l’enquête débutée l’intrigue m’a complètement embarquée. 


En conclusion, l’univers est plaisant, magie et métamorphes se côtoient, l’action y est présente, le suspense quant au commanditaire des disparitions est bien maintenu, la traque cause quelques sueurs froides et insuffle de petites doses d’adrénaline et la dynamique Kit/Damon est atypique. 
Au vu de la fin, j’attends beaucoup des prochains tomes et espère lire une certaine chasse à « l’homme » et autre vengeance. 


Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et je suis très curieuse de voir ce que nous prévoit J.C. Daniels pour la suite.

Note : 4/5



Tableau photos : 




Quelques extraits : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire