/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 1 février 2019

L'amour, la mer, le fer et le sang de Aurélie Depraz



Résumé

Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Disponible en ebook

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Lamour-mer-sang-Aurélie-Depraz-ebook/dp/B07HWPC1BM/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1548925155&sr=8-2π=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=aurelie+depraz&dpPl=1&dpID=41E9zOBKqWL&ref=plSrch




Merci à Aurélie Depraz pour ce service presse. 

Pour celles qui me connaissent, je ne lis jamais de romances historiques car j'ai beaucoup de mal à me projeter. Mais c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce livre.


Cette histoire se déroule au IXeme siècle au temps des vikings. Qui dit viking dit mâle pleins de testostérone et je n'ai pas été déçue.  Sven est un viking. Son objectif est de créer sa propre Terre et surtout de trouver la femme de sa vie, celle avec qui il fondera sa famille . Mais quand ses yeux se posent sur la jolie Aalissia, Sven devra combattre ses racines et surtout contre les ombres avant d'espérer réaliser son rêve.

Ce récit est une jolie découverte.  L'auteure a fait un travail incroyable sur la recherche de cette période.  Entre combats et romance, on est clairement plongé dans cette histoire d'amour . Les descriptions donnent de l'intensité au récit et sont un gros plus. On a une impression de voyage dans le temps et on ressort enrichi de cette période.
Les personnages sont attachant et Sven est vraiment sexy. Quand à l'héroïne, même si par moments elle m'a agacée ( comme souvent) , elle reste fidèle à ses envies et ne se laisse pas démontée par les kilos de muscles de Sven.


La romance est très bien dosée et à aucun moment, on ne s'ennuie.  Je découvre l'écriture de Aurélie et c'est vraiment une jolie surprise . Sa plume est fluide et elle vous transporte dans un voyage hors du temps.

J'ai passé un joli moment en compagnie de ces personnages haut en couleurs et même si l'historique n'est pas mon genre de prédilection,  l'auteure a réussi à me plonger dans ce livre.

Note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire