vendredi 15 février 2019

Interview Audrey Dumont





À l’occasion de la sortie du Tome 3 de The Pink Panthers consacré à Haittie, la  sauvage du groupe, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur l’auteur, Audrey Dumont , Bonne lecture 

1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Audrey 2... ans, auteure, grande lectrice, passionnée par la vie .


2.Peux-tu nous parler de ton dernier tome de « The Pink Panthers»?

Ha Haittie mon pitbull . Nous voici donc dans le tome trois des Pink avec Haittie la bagareuse du groupe qui va devoir faire face à sa plus grande peur : celle de cohabiter avec un homme aux antipodes de ses idéaux. C'est un tome volcanique, drôle et sincère car il parle une fois de plus d'un sujet de notre société très douloureux et trop ignoré.

3.Parmi tes différents tomes , lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?

Les trois... Le premier car je débutais une saga, un nouveau genre et ce n'était que mon second livre donc je me mettais une grosse pression, puis surtout mon style allait-il plaire à une me. Le second car je souhaitais apporter de la douceur dans la saga, et donc je prenais le risque de perdre des lectrices désireuses elles de rester dans cet aspect brutal et agressif du début. ET le troisième car là je me lance dans l'auto édition, mon nouveau défi personnel que j'ai désiré durant des mois. Donc ça passe ou ça casse là.


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?

Désolée je me répète mais tous. En fait ma saga est constituée sur un schéma précis.
Chaque personnage est identique, représentant une facette de la femme.
Harper est le côté torturée, Monroe la sensibilité, Haittie la rage, Blue la folie et Arizona le côté responsable.
Seules, ces femmes sont ainsi, Mais lorsque vous emboîtez le tout, vous arrivez à la femme de notre société celle que nous sommes une entité.

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

Depuis trois ans maintenant. C'est venu un peu par hasard, alors que ma fille était hospitalisée entre la vie et la mort, j'ai vu passer un concours « découverte de talents «  chez Collection Emoi, j'ai participé pour passer le temps à l'hopital et bingo j'ai terminé cinquième sur 94, un miracle pour moi.
J'ai alors décidé de tenter réellement l'aventure, et j'ai eu deux contrats d'éditions quelques semaines plus tard.

6.Quels sont tes auteurs préférés ?

Brittainy Cherry , Tillie Cole  et LJ Shen. Leurs romans sont humbles, forts, poignants, dérangeants, tout ce que j'aime .


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Les femmes du monde. Elles livrent des combats chaque jour en silence, sans jamais  se plaindre, sans jamais verser de larmes, elles sont tellements belles et fortes.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Je dois être dans un cycle où mes émotions virevoltent. UN moment où je suis apte à tout vivre, tout ressentir, pour ne pas mentir dans mes mots, et écrire quelque chose qui est respectueux et pas grotesque.


9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Haha ba si mon mari fait pas mal d'heures supp , que mes deux aînés seront chez eux, ne serait-il pas merveilleux de vivre de mes histoires, vivre pour moi, en donnant vies à mes rêves les plus fous ?

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Ils sont admiratifs, sur le simple fait que j'ai osé un jour.
Je me suis mise un défi, puis un autre et encore un autre, et rien que cela çà pousse à s'arrêter et à méditer, je pense qu'ils en sont là .


11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

Le cinéma, la déco, les fringues.



12. Si tu devais écrire un 4 mains, avec qui le ferais-tu ? Pourquoi ?



Hummmm
Avec des amies proches qui connaissent vraiment qui je suis en-dehors 
Donc mag maury pour son côté fou fou et sans filtres comme moi 
Ou 
Geny h David pour son côté torture et sombre 




Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : PS I love you
* Un pays : L' ecosse ( et les kilts sans slips youhouuuu )
* Une saison : l hiver
* Une chanson : Elisabeth Taylor de Clare mC Guire
* Un film : Very bad trip ( je me marre rien qu'en y pensant )
* Une série : American Horror story ( je peux tuer et cacher un corps, je suis la meilleure amie du monde )
* Un animal : Une tortue
* Un objet : ….je vais oublier la première réponse de mon esprit et répondre un téléphone
* Une couleur : le rose ( tu oses demander lol )
* Une citation : «  Être contesté c est être constaté «


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire