vendredi 8 février 2019

Interview Carolyne Gaynes





Pour la sortie de "Mine" , Carolyne Gaynes à répondu à nos questions !
L'occasion d'en savoir plus elle :)






1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

On en parle ou pas que je bug déjà à la première question, çà promet !
Qui je suis ? Une fille de 33 ans, deux filles et un mari qui aime profiter de la vie et qui abuse "parfois" enfin souvent du rhum.

2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman ?
Mine est une réédition des Aléas du destin. C’est mon tout premier roman. J’ai eu envie d’écrire une romance sous un fond thriller, alors je me suis lancée et ce petit bébé a vu le jour. L’histoire se passe à New York où l’on suit l’histoire d’Abbygaël. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Comme je disais c’est une romance mais pas que. (C’est horrible car j’ai une grosse envie de spoiler, du coup arrête-moi si j’en dis trop.

3.Parmi tes différents titres , lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?


 Le plus compliqué ? Le tome 2 (en cours d’écriture à l’heure où je réponds) Je ne pensais pas qu’écrire un tome 2 serait aussi compliqué. Il faut redoubler de vigilance pour ne pas laisser passer des incohérences. Ne pas faire de longueur. Bref, j’ai des cheveux blancs et je fais de belles insomnies. Je t’épargne la photo hein.

4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?


J’ai le droit de dire que je les aime tous ? J’aime beaucoup le personnage de Simon, il est rafraîchissant et drôle (en toute objectivité d’auteur 🙂 ) Je trouve cela primordiale de mettre de l’humour dans mes romans. Dans ma vie perso j’attache beaucoup d’importance à cela. J’aime beaucoup rire (merci les rides)

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’écris depuis maintenant trois ans. Après avoir fait une nuit blanche sur un roman d’Emily Blaine, je me suis dit pourquoi ne pas essayer !? J’ai écrit sans avoir la prétention d’être publiée. Et finalement, après avoir parlé avec plusieurs chroniqueuses, j’ai tenté ma chance « qui ne tente rien n’a rien »

6.Quels sont tes auteurs préférés ?


Excellente question qui mérite donc un petit temps de réflexion (je reviens) très bonne question... Le choix est difficile. J’aime beaucoup Farah « Le sang des sauvages » j’ai beaucoup aimé la série Crossfire de Sylvia Day. J’adore K.Bromberg avec Driven.

7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?


Je m’inspire de mon entourage (alors non je ne connais pas de Patrick mais j’aime regarder des films), de leur trait de caractère. Parfois, je m’inspire des lieux que j'ai eu la chance de visiter.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

C’est important pour moi de mener mon idée de départ jusqu'à la fin, de partager ma passion, mon univers

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Je ne sais pas trop, je vis au jour le jour. Je profite de chaque instant en me disant que peut-être ce sera le dernier. L’écriture m’apporte beaucoup surtout de belles rencontres et de nouvelles amitiés.

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Ils sont contents pour moi, heureux de voir que je m’épanouie dans l’écriture.

11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?


J’ai une passion pour le dessin et pour les MOJITOS (alcoolique moi ? Non enfin un petit peu :)

12. Si tu devais écrire un titre à 4 mains, avec qui le ferais tu? Pourquoi ?

J’ai un projet de 4 mains avec Shelby Kaly. Une série policière avec un duo qui va détonner

13. Quel est ton livre de chevet ?


Franchement tu n’as pas le droit de me juger (hein) enfin vous mais je ne vais pas être très originale (50 nuances de Grey) et j’aime aussi Mystérious Eyes de Tessa Wolf 












Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Le Sang des sauvages
* Un pays : Brésil (je suis d'origine Brésilienne merci maman)
* Une saison : l 'été
* Une chanson : Redbon "Come and get your love"
* Un film : Pretty Woman
* Une série : Charmed
* Un animal : Chat
* Un objet : ??? euh téléphone
* Une couleur : bleu
* Une citation :  "la vie c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber " (Forrest Gump)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire