/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 7 février 2019

Interview Sessy Fernandez



 A l'occasion de la sortie le 31/01 du dernier tome de sa sage "Un défi", Sessy Fernandez à joué le jeu de notre interview !










1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Bonjour,

Je m'appelle Sessy. Je suis une jeune auteure belge d'origine espagnole. J'ai commencé à écrire sur la plateforme Wattpad en 2015, avec 3 millions de lecture sur ma saga Un défi j'ai décidé de sauter le pas vers les ME.

J'ai donc 3 romans publié chez Something Else editions et 1 nouvelle chez Art en mots Edition et ce n'est pas fini !



2.Peux-tu nous parler de ton prochain titre "Un défi tome 3"?


Bien sûr ! Alors ce troisième tome est plus un Spin off sur un personnage que vous allez rencontrer à la fin du Tome 2. J'en dis pas trop pour ne pas spoiler. Ce spin off est plus léger, plus drôle. Nos protagoniste sont aussi beaucoup plus jeune et tout va se jouer sur l'amitié et l'amour. Je me suis éclaté à l'écrire et j'espère qu'il vous plaira ! Même si Julia et les Seis blood ne sont pas les stars de ce tome ils seront là quoi qu'il arrive avec même des point de vue exclusif !

Au départ je ne voulais pas de suite mais on me l'a tant réclamé sur Wattpad à l'époque que j'étais obligé de sortir cette clôture de leurs aventures ! Et je voulais également publié cette fin pour mes nouveaux lecteurs en espèrant ne pas me planter ! haha


3.Parmi tes différents titres de cette saga lequel à été le plus
compliqué à écrire? Pourquoi ?



C'est sans doute le numéro 2 car il se passe plein de choses et que j'ai du gérer l'histoire pour qu'elle soit le plus réaliste. Il y a un scène avec Jordan où je me rappelle m' être tiré les cheveux car je ne savais pas comment la tourner. Et puis évidemment écrire une fin est plus compliqué encore ! J'ai dû trouver une fin à ce tome deux pour ne pas frustrer mes lecteurs. Et puis, un tome deux est toujours plus stressant car il faut qu'il soit meilleur que le 1. J'ose pas même pas imaginer mon stress lors de la sortie du Spin off !!!!


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?


C'est compliqué de choisir ! Mais je dirais qu'il ont tous une part de moi. En fille je dirais évidemment Julia et gars je sais pas... j'ai eu un coup de cœur pour Juke et Jordan mais je les aime tous !

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?


J'écris depuis l'âge de 13 ans. J'avais un skyblog à l'époque et une horrible fan fiction sur Tokio hotel haha ! Je ne sais pas trop ce qui m'a décidé de sauter le pas mais je pense qu'en 2015 / 2016 sur Wattpad plusieurs auteurs prenaient leur envol vers de nouvelles maison d'édition et je me suis dit pourquoi pas moi ?

6.Quels sont tes auteurs préférés ?


J'ai pas vraiment d'auteurs préférés mais je pense que j'ai lu le plus de Marie Luny et Delinda Dane et son acolyte Ludivine Delaune. J'avoue ne pas lire assez aussi... manque de temps oups !


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?


Tout part d'un rêve et ensuite tout s’enchaîne sur le déroulement de l'histoire avec tout ce que j'ai pu enregistré ; des mots des phrases sortie de mon entourage. Les films et les séries sont aussi une source d'inspiration.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


D'avoir du calme autour de moi et d'avoir la bonne musique. L'endroit aussi est important. Dans mon nouveau chez moi c'est souvent sur ma table de la cuisine ou sur mon canapé.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Aucune idée, j'espère célèbre avec des millions de bouquin vendu et traduit dans plusieurs langue ! C'est beau de rêver hein !


10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Ils sont en admiration et me soutiennent beaucoup. Plusieurs ont acheté mes livres papiers, d'autres se déplacent carrément lors des salon du livre et ça me touche !

11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?


Je suis coiffeuse de base donc je dirais la coiffure mais malheureusement j'ai dû arrêter mon métier pour cause d'allergie et ça me manque. Sinon je trouve que l'écriture est déjà une très belle passion qui prend énormément de temps !

12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains. Avec qui le ferais-tu et
pour quelles raisons?



Alors Alors... Est-ce que je balance l'info ???

Je vais bientôt commencer un mains avec une de mes SEEsters. Je laisse les suspens plané parce qu'on ne sait pas encore comment on va aboutir cette idée. Mais il serait bien possible qu'un jour je fasse un 4 mains fini et publié ! On y travaille à deux !

13. Quel est ton livre de chevet ?


Pour l'instant c'est Pierre, papier...demande-moi de t'aimer de Rose J Kalaka. Une jolie romance young adult que je recommande !
Pour finir, un petit portrait chinois :
* Un livre : Mille baiser pour un garçon
* Un pays : L'Espagne
* Une saison : Le printemps
* Une chanson : Ed sheeran : Dancing in the dark
* Un film : 3 mètre au-dessus du ciel
* Une série : Riverdale
* Un animal : un chat
* Un objet : un ciseaux
* Une couleur : le rouge
* Une citation : que risques-tu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire