mardi 3 mars 2020

Ne t’en va pas de Micaela Barletta



Résumé
Rimini 1999...

Cet été-là, Giulia n’a que seize ans. Elle ne connaît rien aux garçons au moment où elle rencontre Lando.
Lui, est âgé de vingt-et-un ans. Il est d’une beauté à couper le souffle.
À ses côtés elle va découvrir une multitude de premières fois.
Il sera son premier baiser, son premier frisson. 
Mais aussi sa première douleur.


Disponible en ebook 

Ou le trouver
https://www.amazon.fr/Ne-ten-pas-Micaela-Barletta-ebook/dp/B084T7ZRGC/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?keywords=michaela+barletta&qid=1583222953&sr=8-1-fkmr0






Un grand merci à Micaela pour ce service presse.

Après avoir eu un joli coup de cœur pour son dernier livre j’avais hâte de la retrouver.

Giulia est une jeune fille de 16 ans lorsqu’elle rencontre Lando, jeune homme mystérieux de 21 ans. Entre eux, naît de suite cette étincelle qui réunit deux amours. Entre leur différence d’âge, leur éducation différente, effectivement Giulia est cette jeune fille surprotégée par son papa italien, et Lando qui lui cache ses cicatrices derrière ses tatouages.

Ce roman est une histoire d’amour sublime.  C’est cet amour de vacances qui vous traverse l’esprit des années après. Parce que c’est ce que va vivre Giulia et Lando, un amour passionnel qui se construira le temps d’un été mais qui leur restera gravé à jamais.  Mais rien ne sera simple. Ce couple devra faire face aux aléas de la vie. Les parents surprotégeants sa progéniture, les secrets enfouis, la fragilité et la sensibilité, les blessures et surtout les émotions de chacun.
Micaeella Barletta nous conte une romance profondément touchante. J’ai souri, j’ai vécu les émotions, j’ai eu le cœur qui palpitait mais j’ai dû aussi sortir les mouchoirs. Je ne m’attendais absolument pas à cela ( à vous bien sûr de le découvrir).
Giulia et Lando m’ont touchée dans leurs émotions et m’ont rappelé de doux souvenirs.

Une fois de plus, l’auteure confirme son talent d’écriture. Elle a su transmettre toute la palette d’émotions que je recherche lors d’une lecture. Entre rires et larmes, je n’ai pas eu le temps de poser mon livre avant d’arriver devant cette fin qui est juste ....
L’écriture est intense, rythmée et fluide que vous ne verrez pas le temps passé. Un conseil, prenez un plaid , quelques heures et plongez vous dans cette très belle romance !

Note
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire