jeudi 19 mars 2020

Les tourments du coeur: Ennemis et amants T1 de Monica James



  • Résumé :
    C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire...
    London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.
    Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.
    Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.
    Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.
    Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.


     
     
    Merci à la maison d'édition pour ce service presse.

    J' ai beaucoup aimé le résumé. J'avais hâte de découvrir cette histoire

    On remonte le temps, une petite fille débarque dans une nouvelle école. Alors qu'elle n'a rien à y faire sa mère  lui offre la possibilité de faire partir de l'élite.
    Elle va grandir mais ne jamais trouvé sa place au sein de ces gens qui continuent de la regarder de travers.
    Alors qu'elle va vivre sa plus belle histoire d 'amour elle va perdre sa seule amie.

    18 ans plus tard, Holland et London sont les enfants de deux couples rivaux. Leurs parents continuent de se détester alors ils font de même, mais entre haine et amour la frontière est parfois mince, trop peut être.
    Les nouveaux Roméo & Juliette arriveront ils à être ceux qu'ils veulent devenir ?

    Holland est une jeune femme épanouie. Si elle ne se sent pas toujours à sa place elle vit sa vie comme elle l'entend et rêve de devenir l'avocate des gens comme elle qui luttent contre les riches.
    Il suffira d'une nuit pour que son destin change.
    10 ans plus tard elle pense être celle qu'elle rêvait de devenir, mais un simple retour à ses racines va lui remettre les pieds sur terre et elle va devoir affronter la réalité.
    Elle est cette héroïne que l'on aime tout de suite parce qu' elle vit tout avec le cœur, sans arrières- pensées.

    London joue les bad boy, les filles lui tombent dans les bras mais derrière les apparences, une seule détient son coeur.
    On a parfois envie de le gifler mais on sent que face à Holland c'est lui le plus faible des deux.
    On a envie de croire en eux, même si tout se met sur leur chemin.

    J'ai détesté Lincoln dès la première ligne, il est antipathique au possible, de la même façon que Belle m'a fait pensé à la mère de London.

    On est très vite intriguée par cette histoire entre deux familles qui se déchirent mais qui finalement sont liées.

    La plume de l'auteure nous tient en haleine, les événements se succèdent mais on attend toujours de retrouver nos héros ensemble.

    La fin me donne envie de les retrouver très vite...mais patience...pas avant la rentrée !!!

    5/5
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire