jeudi 5 mars 2020

Interwiev de Loïs Smes

 Pour la sortie le 28 février dernier de "Lunisia : 1. Tonnerre", Loïs Smes à accepter de répondre à nos questions :)

Pour en savoir plus sur cette auteure c'est par ici!!!





1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?
 
Si je le savais ? Plus sérieusement, je suis Loïs Smes, j’ai 36 ans et presque toutes mes dents (une de mes dents de sagesse n’a jamais poussé, coïncidence ? Je ne pense pas) et j’essaie d’écrire les histoires folles qui me passent par la tête.

2.Peux-tu nous parler de ta saga de « Lunisia» ?

 
Pas vraiment ! Lunisia est une romance pas tout à fait comme les autres. Les deux tomes sont assez différents. Dans le tome 1, Tonnerre, vous apprendrez à connaître les personnages et ce qui les mènent à croire en cette légende un peu folle ; celle de la Lunisia-Atlis, une fleur qui guérit tout. Le second tome, Orage, est plus sombre. Il vous fera naviguer entre le passé et le présent… L’amour, l’espoir (et un peu d’humour) sont, je l’espère, présents. Tout comme un message à lire entre les lignes.

3.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?

 
Haze. J’admire sa force, son courage, sa ténacité.

4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

 
J’écris depuis … très longtemps. Pour la publication, c’est un peu un concours de circonstances. Je n’avais jamais pensé que mes écrits puissent avoir un intérêt. Je ne me faisais pas lire jusque-là.

5.Quels sont tes auteurs préférés ?

 
J’ai une mémoire pourrie. Alors je vais tenter de répondre quand même. En romance (dark), j’ai adoré le Dark Duet de CJ Roberts, gosse, j’en avais que pour Jules Vernes, j’aime aussi David S. Khara, Charlie Genet…

6.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

 
Tout, rien… la moindre petite chose peut déclencher une histoire dingue dans ma tête. Je viens de commencer un manuscrit. La trame s’étoffe alors que l’idée de départ était : la sensation de chaleur sous un masque à Bangkok est étouffante. :D

7.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

 
Je vais paraître très égoïste, mais c’est de me faire plaisir. Le plaisir (ou pas) du lecteur vient après. Ceci dit, je reste persuadée qu’un lecteur n’en prendra jamais à lire une histoire qui n’a pas été écrite dans une sorte de plaisir solitaire.

8.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ? 

 
Euh… j’ai déjà du mal à l’imaginer dans 10 jours ! Ce que je vis est totalement fou !

9.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

 
Une partie ne sait pas. Les autres ont l’air contents. Mes 4 hommes (mes garçons et leur papa) sont fiers de moi, même s’ils ne l’ont pas lu. Pas de leurs âges pour les enfants, et mon homme attendait la version papier.

10.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 

 
Tout dès lors qu’il s’agit de créer.

11. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui le ferais tu ? et pourquoi ?

 
Joker…

Portrait chinois :

- un livre :De la terre à la lun(isia)e.
- un personnage de tes livres : J’ai donné de moi à tous mes persos. Mais je voudrais être courageuse comme Haze.
- une ville : Bangkok. J’en reviens et c’est une ville aux mille facettes.
- un pays : La France. On a quand même un beau pays.
- un monument: La pyramide de Khéops pour pouvoir me la jouer « je suis une des 7 merveilles du monde ! »
- une friandise : Une fraise tagada
- un surnom: Vulvedemort !
- une citation : "Ils ont voulu nous enterrer, mais ils ont oublié que nous étions des graines "
- une chanson : Hurt – Nine Inch Nails
- un film : Hook, pas parce qu’il est mon préféré, mais parce qu’il réunit mes trois comédiens préférés.
- une femme célèbre : Je ne suis pas dans l’idolâtrie, j’admire sans vouloir être à la place. Disons qu’être une personne qui laisse plus de joie que de peine derrière elle est déjà une belle ambition.
- une qualité : L’envie de bien faire.
- un défaut : La mauvaise estime de soi maladive, la couardise, l’inattention… des tonnes, je peux pas choisir.
- une application de portable : Word
- un porte bonheur : Une coccinelle.
- une couleur : Le rouge.
- une émotion : La passion.
- un plat :…. La RACLETTE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire