lundi 9 mars 2020

Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme

Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme par [Hana, Fleur]


























Résumé
Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.
Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !
Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.
Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).
En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?


Disponible en ebook et en broché

Ou le trouver
https://www.amazon.fr/Eliza-Knox-Veuillez-rendre-lâme-ebook/dp/B085DDFCJY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2ME4HNVFHEY06&keywords=fleur+hana&qid=1583754556&sprefix=fleur+h%2Caps%2C149&sr=8-3



Merci à Fleur Hana pour ce service presse.

Je découvre Fleur Hana dans un nouveau registre totalement différent. Entre Buffy contre les vampire et autres séries du même genre, Fleur Hana nous embarque dans le monde de l'urban fantasy.

Eliza Knox est l'héroïne de ce roman. Cela fait trois siècles qu'elle fauche des âmes et son métier, elle le connaît par cœur. Solitaire de nature, elle préfère rester loin des autres plutôt que de côtoyer les reste du monde alors quand Lucifer l'oblige à former Léandre, c'est pour elle une punition. Mais malheureusement, Lucifer ne lui impose pas qu'un stagiaire. Elle va s'engager également dans une mission qui l'obligera à déployer de la finesse et de la courtoisie, tout ce que n'est pas Eliza. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir le reste de cette histoire, avec une héroïne totalement déjantée,  un monde plein de chaos et des aventures à n'en plus finir.

J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai trouvé que les pages s'étiraient et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'auteure pose son histoire et il y a pas mal de choses et de personnages à retenir. Mais au fil des pages, je me suis prise au jeu de cette héroïne badass et complètement folle. Son humour sarcastique, son caractère très fort, ses répliques cinglantes et son naturel en font un personnage hyper attachant!! on la suit au fil des pages et on découvre ses failles et son armure. Après trois cents ans de vie, elle en a vu des choses et j'ai craqué pour ce bout de femme. 
Moi qui avait peur du nombre de pages et d'un début un peu complexe, j'ai vu défiler les pages s'en m'en rendre compte. La trame choisie est passionnante et très bien menée par l'auteure. on prend plaisir avec cette histoire et les émotions sont au rendez-vous. 
Entre humour et passion, rire et action, aucun temps morts n'est permis dans ce premier tome.  On assiste aux événement et à l’intrigue sans deviner le dénouement. On imagine, on se pose des questions pour finalement arriver à des réponses qui sont totalement différentes au final!

Ce premier tome est une excellente introduction à ce monde d’urban fantastique. J’ai beaucoup aimé au j’ai hâte de retrouver cette jeune femme totalement déjantée !!!

Note
4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire