mercredi 8 juin 2022

Sphinx Assassine’s de Isabelle Fourié & Robyne Max Chavalan

 


Titre :

Sphinx Assassine’s

Résumé :

Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu…
Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.
Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvre le ténébreux et séduisant Nael Kanefer, le mécène de son chantier, elle pressent que les choses seront loin d’être simples. Certes, Nael est un Sphinx, mais il est également cet ami d’enfance dont le souvenir la hante.
Elle s’est pourtant promis de le tuer. Lui s’est juré de la protéger car elle est son Assassine.
Si la séduction est une arme, s’aimer leur est désormais interdit.
Entre passion inavouable et exigence du devoir, leur choix s’avère réduit.
Mourir par amour ? Ou vivre à jamais sans ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 13 mai et broché disponible 1er juillet 2022

Où le trouver :

En tant qu’Assassine, Amytis s’est jurée de tuer tous les Sphinx, leurs deux organisations s’affrontent depuis des millénaires mais il est temps d’y mettre un terme, seulement Nael fait partie du camp adverse et lorsqu’ils se retrouveront face à face, il va lui être difficile de résister à son ami d’enfance. 


Robyne et Isabelle s’associent sur une romance à la trame explosive, un récit où action, mystère, trahison, rivalité et amour forment un mélange addictif. 


Amytis 22 ans, tout comme Nael 30 ans, sont des personnages forts, létaux, aux caractères affirmés, impossible de trancher en faveur de l’un ou de l’autre, je les ai apprécié à parts égales car on ne peut faire meilleur alter ego. 


Leur romance est guidée par la colère et la passion, le devoir envers l’organisation dicte une certaine conduite mais le lien forgé durant l’enfance est indestructible. 


J’ai adoré l’intrigue, comment les informations sont amenées, la manière dont les points de vue sont exploités, comment présent et passé, vérités et duperies se sont succédés, opposés, affirmant ou contrariant au fur et à mesure mon instinct, et que dire de la source initiale du conflit, en dehors de la quête de pouvoir évidente, l’amour et l’honneur bafoués peuvent engendrer bien des maux, j’apprécie particulièrement le message final que ça renvoie et que le tout ai pour fond la civilisation égyptienne. 


Ce mélange à la Roméo et Juliette des temps modernes couplés à l’ambiance Mr et Mrs Smith avec pour décor principal l’Egypte et son histoire, ravira les aventuriers et passionnés d’histoire d’amour contrariée. 


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance, mesdames, Josy et Popy, comme toujours c’est un plaisir de vous lire ♥️


Note : 5/5 


Tableau photos :



Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire