Titre :
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.
Où les trouver :
Après avoir été isolée toute sa vie, Perséphone, fille de Déméter, vit depuis quelques années auprès des humains, étudiante en journalisme, elle y mène une vie tranquille entre son amie Lexa et son travail au New Athens News, jusqu’au soir où au détour d’un jeu elle se retrouve liée par un contrat à Hadès. Si d’instinct, elle tente de se rebeller, leur attraction est indéniable, succomber est alléchant mais devenir la compagne du Dieu des Enfers ne se fera pas sans heurts.
Scarlett revisite le célèbre couple Hadès et Perséphone, leur romance se lit facilement, le désir brûlant et le manque de communication font que nos héros s’affrontent autant qu’ils s’aiment et règlent très souvent leurs problèmes avec ardeur, vous êtes prévenus, beaucoup de scènes érotiques en vue !
Ce que j’ai adoré ici, c’est la vision des enfers, que ce lieu soit digne d’un second départ, j’aime aussi que la première impression sur un protagoniste ne reflète pas forcément sa véritable personnalité, l’alliance monde moderne et créatures mythologiques est bien amenée, on bascule facilement d’une séquence mortelle à une magique, les scènes peuvent être banales mais être suivies de séquences lourdes de sens.
Côté personnage, Perséphone a besoin de normalité, j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois sur ce point, on ne peut renier et cacher éternellement son essence mais sa nature compréhensive, sa compassion et son dévouement envers autrui la rendent attachante.
Hadès a hérité du mauvais rôle aux yeux de tous mais son cœur n’est pas forcément mauvais, l’exemple typique du mal pour un bien, il garde un côté très mystérieux mais j’espère qu’il se dévoilera plus par la suite.
Un petit mot pour Hermès, mon affection grandit sans limite pour ce dieu aussi serviable que taquin, et un pour Apollon, j’attends impatiemment de voir son évolution car il est juste détestable une bonne partie de la seconde histoire.
Le premier tome est plein de frustration, les rapprochements sont nombreux mais souvent interrompus par l’incertitude de Perséphone ou par une tierce personne. Dans le second tome, l’auteure arrive à faire des rappels discrets des événements du premier récit permettant de reprendre facilement la lecture, je l’ai clairement préféré au premier, il est beaucoup plus rythmé grâce aux divers enjeux et rebondissements, et puis la montée en puissance de notre déesse m’intrigue fortement.
Je remercie les Éditions Hugo Romance pour ces envois, il me tarde de lire le troisième tome, apparemment une guerre arrive et je me demande quelles approches seront utilisées pour faire plier l’autre… Déméter on t’attend ! ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire