Elle n’a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler… Pourtant, rien n’est moins facile, et même si elle n’a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d’une extinction qui semble de plus en plus inévitable.
Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu’elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l’ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu’il y aura un prix à payer.
Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l’Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ? Au-delà de l'illusion, l’Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?
Jaime connaît enfin ses origines mais l’accepter s’avère difficile, de plus, le temps lui manque, le diable arrive et compte bien la capturer, elle va jongler entre son envie de sauver les siens et sa propre survie.
Océane revient avec le tome deux de Queen of Anarchy et je l’avoue, même si il est tout aussi bien écrit que le précédent, je suis passée à un cheveu du coup de cœur, à sa décharge le premier tome envoie du lourd, la découverte du personnage de Jaime était « amazing ».
La trame est toujours aussi bien ficelée, tout comme l’héroïne on est perdu entre le réel et l’imaginaire, les actions s’enchaînent et nous galvanisent, Jaime reste cette jeune femme forte et vulnérable à la fois mais avec une volonté de fer, sa relation avec Ciaran s’intensifie pour mon plus grand plaisir, ce duo va être dingue, pour Keane… sans commentaires, fallait virer tes œillères plus tôt.
D’autres personnages secondaires sont mis en avant et éclipsent en partie ceux du premier tome, ça apporte un renouveau au récit et entre nous, je suis peut-être timbrée mais j’adore Avidol. Oui c’est un déchu et alors !
Une mention spéciale à Azaël, qu’il est redoutable, quel esprit rusé ! J’ai le droit de l’aimer lui aussi ?
Vous l’aurez compris, la force d’Océane est de proposer des protagonistes aux personnalités addictives, certaines tout en contraste, oui il y’a des démons aux actes méprisables, mais pour d’autres, on ressent leur part d’humanité et d’espoir, elle différencie avec brio « Le mal et LE MAL ».
J’espère que le dernier tome réunira tous ces personnages, que des alliances inattendues se feront et qu’elle nous offrira un final épique.
En bref, c’est une histoire à découvrir de toute urgence, un univers post-apocalypse, une lutte fratricide, anges, déchus, soldats, affrontements et manipulations offrent un divin moment de lecture, le tout apporté par une plume aussi poétique que cruelle.
Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis impatiente de découvrir la suite ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire