lundi 13 juin 2022

Alicia Smith # 3 Se jeter dans la gueule du loup de Julie Saurel

 

Titre : 

Alicia Smith # 3 Se jeter dans la gueule du loup

Résumé :

Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir...
Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.
Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?
Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.
Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire...


Disponibilité :

En numérique et broché depuis mai 2022

Où le trouver :

Au moment où le futur héritier des loups revient, une personne se renseigne sur un poison pouvant disséminer cette race, Alicia se met alors à enquêter auprès des herboristes et attire l’attention de la meute, elle est en danger, mais avec Owen à ses côtés ça devrait bien se passer, non ? 


Julie revient avec l’ultime volet d’Alicia Smith et c’est tout simplement un régal à suivre comme pour les deux précédents, la personnalité d’Alicia apporte des scènes et dialogues un peu dingues, elle est toujours aussi peu conventionnelle, manquant de codes sociaux mais attachante dans sa manière d’évoluer ainsi que dans sa volonté de normalité. 

Son duo avec Owen se développe doucement mais reste atypique, bien loin des standards habituels, elle se passe de mots mais certains actes parlent d’eux-même, la façade du vampire se craquelle… un peu, cependant ils sont encore très souvent dans l’affrontement ou l’auto dérision pour notre plus grand plaisir. 

L’intrigue auprès des loups se déroule sans anicroches, enfin pour nous car la pauvre Alicia s’en prend plein la tête, ce mal permet d’entrevoir le véritable ressenti des personnages. 


Sincèrement, j’ai ri, été attendrie, serré les dents et me suis encore questionnée sur le rôle de chacun, c’est une attrayante urban fantasty à lire sans hésitation et dans l’ordre bien entendu, avec en bonus, un délicieux slow burn en second plan, j’ai vraiment adoré suivre ce véritable enemies to lovers au travers de leurs diverses quêtes. 


C’est le mot fin pour l’histoire d’Alicia… snif…mais les dernières lignes laissent de vastes possibilités, Alex, le roi des vampires se révèle être un excellent stratège mais une part de mystère perdure, un fil conducteur peut amener d’autres récits, Julie pense à développer deux autres axes, celui des loups et d’Alex, je n’ai qu’une chose à dire : j’ai hâte !!!


Je remercie Julie pour sa confiance et les Éditions Bookmark pour l’envoi ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire