Titre :
La Guerrière d’Argalone #2 Piégés
Résumé :
Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.
Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.
Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?
Disponibilité :
Disponible en numérique
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/guerrière-dArgalone-Piègés-Frédérique-Arnould-ebook/dp/B091ZHN7CY/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=frederique+arnould&qid=1623824538&s=books&sprefix=frederique+ar&sr=1-1
Suite à la bataille qui a fait rage dans le premier tome, Alexia a survécu mais Tomas a été capturé, il lui est inconcevable qu’il reste aux mains du Prince Grahir, avec ses compagnons elle va tenter de le délivrer, mais pour cela il va falloir demander de l’aide à un peuple particulier et faire profil bas une fois sur les terres du Prince.
Alexia reste égale à elle-même, tête de mule et prête à tout pour sauver celui qu’elle aime malgré son état physique, sa force de caractère n’est plus à prouver.
Cette fois, je lui ai trouvé un petit côté égoïste à vouloir garder Maxi dans sa sphère privée alors qu’il aspire à plus entre eux, d’ailleurs elle va souffrir de son attitude durant leur voyage, un voyage qui sera autant épuisant moralement que physiquement.
Ce deuxième tome me paraît moins riche en action que le premier qui m’avait tout simplement coupé le souffle, celui-ci est plus centré sur la mission de sauvetage, sur la culture de la violence et la place inférieure qu’ont les femmes au sein de Dorduine, les obligeant pour certaines à s’évader et vivre cachées, des mœurs inhumaines qui m’ont clairement fait rager.
Le récit est ponctué de révélations étonnantes en tout genre et sur plusieurs protagonistes, des liens familiaux sont mises à jour, des dons particuliers révélés, les origines de certains surprennent et des légendes anciennes sont transmises, ce dernier point amène à penser qu’Alexia a un rôle important à jouer.
Encore une fois, Frédérique a su m’imprégner de ses décors mi fantaisistes mi historiques, on suit avec attention le chemin d’Alexia et l’on ressent qu’elle a encore quelques surprises en réserve, je reste persuadée que les personnages ne sont pas encore à pleine capacité de leur force, j’espère voir un combat épique et une certaine tête tomber sur le tome 3.
Je remercie Frédérique pour sa confiance et vous donne rendez-vous prochainement sur la suite.
Note : 3,75/5
Tableau photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire