Titre :
Alicia Smith #1 Toujours se méfier du vampire qui dort
Résumé :
Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.
Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.
Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.
Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?
Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...
Disponibilité :
En numérique le 23 juin et en broché le 26 juillet 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08W5FNXN4/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=1624274987&sr=1-1
Alicia est une jeune sorcière nécromancienne, lorsque Alex, roi des vampires lui demande de réveiller un de ses semblable, elle accepte sans se poser de questions, ne voyant comme d’habitude que l’appât du gain. Malheureusement pour elle, cet acte va engendrer bon nombres d’évènements et pas toujours plaisants.
Alicia est le genre effrontée, boudeuse, sarcastique, qui même au beau milieu d’une situation périlleuse a la réplique facile, entre nous faut se l’avouer, c’est tout simplement une emmerdeuse de première. Son éducation particulière fait qu’elle ne connaît pas les codes sociaux et peut avoir des réactions déconcertantes, c’est très simple soit elle vous fera rire soit vous adorerez la détester, une chose ne peut cependant lui être enlevée, elle a un pouvoir impressionnant.
Autour d’elle gravitent plusieurs hommes, Alex, son « ami » et parfois employeur, Liam, l’amoureux trop… doux, et Owen, un ami d’Alex. Ce dernier est le second point de vue du récit et si il ne rêve que de tuer Alicia dans d’atroces souffrances, il va devoir se restreindre pour diverses raisons, paradoxalement il ne peut s’empêcher de la piquer, ils vont s’affronter régulièrement mais attention, pour l’instant, on est sur une atmosphère hostile et non bienveillante.
Julie nous propose une urban fantasy avec des personnages très intrigants et attachants malgré tout, sa trame est bien ficelée, j’ai adoré cette ligne floue entre le bien et le mal, ces alliances parfois incongrues, que chaque nouvelle information contredise la précédente, qu’ils soient sorcière, vampire, humain, de la famille ou un ami, on ne sait plus à qui faire confiance.
L’histoire est très bien rythmée, on rentre dans l’action dès les premières pages, entre joutes verbales, actes de magie, tortures, affrontements, révélations, sans oublier une petite touche d’humour bien placée, vous ne verrez pas le temps passer.
Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Julie pour ce nouvel univers très prometteur, rendez-vous sur le tome 2, qui au vu de la fin promet une enquête palpitante.
Note : 4,5/5
Tableau photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire