Titre :
Kit Colbana # Lame Nocture
Résumé :
Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.
Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.
Génial...
Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !
Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie.
Disponibilité :
En numérique et en broché depuis le 07 mai 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Lame-nocturne-Kit-Colbana-T2-ebook/dp/B08Z5NY4JJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=kit+colbana&qid=1622306682&s=books&sr=1-1
Kit a toujours cette âme de combattante, cette détermination, certes elle ressort régulièrement abîmée de ses combats mais sa force mentale reste… du moins restait jusqu’à un sombre événement. Une troublante révélation va éclairer l’enquête sous un nouveau jour mais pas avant que certains dégâts ne soient causés. Je ne vais pas en dire plus mais la dernière partie du livre est difficile, elle perd ses repères, sa foi en elle mais aussi en ses amis, la fin est imprégnée d’émotions fortes, j’ai eu tellement mal au cœur pour elle et voulu réduire en miettes un certain personnage.
J.C. reprend un peu le schéma du premier tome, une première partie où l’intrigue se met en place où l’enquête avance en douceur (peut-être trop) puis une seconde pleine d’action, d’adrénaline, tellement plus attractive. Pour ceux qui n’ont pas lu le premier livre, il y a un rappel des faits, la place de chacun est de nouveau précisée, il est impossible d’être perdu face aux événements précédents.
Sincèrement, j’ai le même ressenti que pour le premier tome, le début me laisse légèrement insatisfaite, il manque de rythme mais la seconde partie est un régal, la plume sait se faire tranquille puis l’instant d’après tranchante, on a une belle dose d’action, toujours un brin d’humour, un soupçon de romance mais surtout une intrigue qui m’a laissé en apnée, l’un des personnages est tellement machiavélique, tellement manipulateur, je ne l’ai pas vu venir, heureusement c’est contre balancé avec d’autres personnages qui ont révélé une magnifique loyauté.
Je lirai le tome 3 car il m’est impossible de ne pas savoir ce qu’il adviendra de Kit, je veux la voir ressortir plus forte de cette épreuve et avoir enfin une part de bonheur.
Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et vous donne rendez-vous au prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire