mardi 15 juin 2021

Indécent. 2 hommes 1 femme… de Billie Morgan

 


Titre :

Indécent. 2 hommes 1 femme…

Résumé :

Ils n’ont rien en commun... Sauf Ella.

Une soirée libertine dans un club huppé de la ville ? Ella saute sur l’occasion : ce sera parfait pour retrouver l’inspiration afin d’écrire ses romances érotiques ! Accompagnée d’Arthur, son meilleur ami, la jeune femme se rend dans ce lieu où s'accomplissent divers fantasmes tous plus sensuels les uns que les autres : des corps consentants qui se mêlent, des bouches humides qui s’ensorcellent…

Ella y croise aussi son crush de toujours, Soan, un homme libre et sans attaches, et l'ambiance électrique du club l'aide à lâcher prise. Mais Arthur, secrètement amoureux d'Ella, n'a pas dit son dernier mot…

Tous deux aiment Ella, et Ella les aime tous les deux.

Et si elle n’était pas obligée de choisir ?


Disponibilité :

En numérique depuis le 31 mai 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Indécent-2-hommes-1-femme-ebook/dp/B095KG8MJ7/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Indécent%2C+2+hommes%2C+1+femme...+Billie+Morgan&linkCode=xm2&qid=1623600889&s=books&sr=1-1





Gabriella dit Ella, rêve de connaître le désir, la passion, le plaisir, être celle qu’on aimera plus que tout, alors lorsque Soan son crush de toujours et Arthur son meilleur ami s’intéressent à elle quasiment en même temps, elle va être perdue dans ses sentiments. 


Ella va vivre une belle évolution, devenir femme, s’assumer et c’est agréable de voir ce personnage s’épanouir. Il est clair qu’elle a pu m’agacer, je voulais que ce soit elle qui tranche dans le vif mais elle est tout ce qu’il y a de plus humaine dans ses réactions, son indécision se comprend. 


Arthur est son meilleur ami, son roc depuis des années, ce beau tatoueur enchaîne les conquêtes depuis toujours, il a plusieurs fois repoussé le moment d’avouer ses sentiments pour telle ou telle raison, l’ultime complication arrive avec l’arrivée de Soan et il ressent bien que c’est sa dernière chance pour parler. 

J’ai adoré son côté joueur, il a une façon bien à lui de la provoquer et m’a touché d’une certaine façon dans sa maladresse. 


Soan est le petit crush qu’elle a eu à son ancien travail, DJ de nuit au club l’Epicure, il est du genre réfléchi, posé, et même si il a trop peur de s’attacher, Ella va faire naître un besoin irrésistible en lui, une envie de plus. 

Et c’est là que ça coince pour moi, autant d’habitude le choix est limpide autant Soan a su aussi me plaire, il accepte beaucoup de choses par amour et est tout aussi perdu qu’Arthur face aux émotions d’Ella, ils ont chacun leurs qualités, c’est un véritable choix cornélien ici. 


Ces trois là nous apportent une tension de malade, il est clair que mon palpitant s’est affolé plus d’une fois et pas forcément sur les fabuleuses scènes de sexe proposées mais aussi sur leurs instants de doute, de vulnérabilité. Ils se font autant de bien que de mal car face à l’ampleur de leur amour respectif, Arthur comme Soan ne verbalisent pas le fond du problème de peur de perdre Ella. 


Comment choisir entre deux amours sincères ? Comment être sûre de prendre la bonne décision ? 


J’avoue qu’en débutant cette lecture je m’attendais à une certaine version du polyamour, au final Billie m’a surprise dans sa façon d’aborder le sujet, ce n’est pas un échange de partenaires mais tout simplement deux hommes qui acceptent une certaine situation par amour, par peur de perdre l’être aimé. Il y a bel et bien un côté charnel mais ce qui prime surtout, ceux sont les sentiments, les émotions, chaque acte est dicté par l’envie d’être la moitié de l’autre. Le monde libertin est présenté avec classe et surtout respect mettant à terre certains préjugés. La plume de l’auteure est superbe, elle percute vos sens, tantôt enflammée, tantôt douce, je ne peux que vous conseiller de lire ce trio peu commun, amitié, amour, indécision, incompréhension, colère et un max de sensualité sont au rendez-vous. 


Je remercie sincèrement les Éditions Addictives pour cette découverte et Billie pour ce joli trio. 


Note : 5/5



Tableau photos :


Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire