mercredi 9 juin 2021

Adalynn de Koko Nhan


Titre :

Adalynn 

Résumé  :

Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver... quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.

Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu'elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère.


Disponibilité :


En numérique depuis le 1er juin 2021


Où le trouver : 


https://www.amazon.fr/Adalynn-Koko-Nhan-ebook/dp/B094DJJJPB/ref=mp_s_a_1_3?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Adalynn+Koko+Nhan&linkCode=xm2&qid=1622987362&s=books&sr=1-3




Spencer étouffe, un décès brutal, des dettes, la vie ne l’épargne pas depuis bientôt un an, la solitude est devenue sa seule amie. Un soir, une mystérieuse inconnue frappe à sa porte, Adalynn, qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que recherche-t-elle ? En la côtoyant, sa vie lui paraît moins douloureuse, un désir né sans qu’il ne comprenne pourquoi, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? 


Adalynn se rend utile, serviable, porte toujours un masque bienheureux, elle ne donne aucune raison sur son arrivée soudaine, maintenant ainsi le mystère autour de son personnage, la réalité est toute autre, son regard reflète la même lueur triste que Spencer et contre toute attente, son cœur renaît auprès de lui, la seule personne qui lui est interdite. 


Spencer est un personnage aussi fort que brisé, ses points de vue sont très émouvants, il m’a beaucoup touché, j’aime quand l’homme se montre dans toute sa fragilité, il n’en n’est que plus beau. 

Adalynn de son côté m’a beaucoup intrigué, j’ai relevé chaque indice sur sa présence, après une première hypothèse fausse, j’ai fini par avoir raison et une fois le secret révélé, elle ne m’est plus apparue comme suspecte mais plutôt comme une battante qui cherche simplement des réponses pour avancer. 


Koko a une très jolie plume, elle a su manier autant les instants doux que les instants forts, la première partie est plutôt mystérieuse, Spencer comme Adalynn font connaissance, essaient de se découvrir, puis la seconde partie se fait plus émotive autant sur l’histoire principale que sur une partie secondaire, quelques larmes se sont invitées lors de LA révélation mais aussi lorsque Charlie s’est décidé à partir (vous allez me demander qui est Charlie, et bien je vous invite à le découvrir). Le décor équestre est décrit avec savoir-faire sans pour autant alourdir le texte, le thème abordé est puissant, important, Koko nous le propose avec respect et justesse, un certain questionnement se fait suite à cette lecture, après un tel acte, notre essence s’en trouve-t-elle modifiée ? Peut-on rester sur le même chemin de vie ? 

Ici on parle de deuil, d’espoir, de seconde chance, de renouveau, d’altruisme, de don de soi, je ne peux que vous conseiller de lire l’histoire de Spencer et d’Adalynn, émotions garanties. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Koko d’avoir choisi de passer un si beau message. 


Note : 4,75/5


Tableau photos :



Quelques extraits : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire