dimanche 24 janvier 2021

Pas sans elle d' Anne Cantore

 


  • Résumé : 24 décembre, une explosion dans le métro parisien fait voler la vie de Greg en éclats. Charlie, son petit frère, fait partie des victimes, et Cassandra, la petite amie de ce dernier, est grièvement blessée. Brisés chacun à leur façon, Greg et Cassie s’épaulent pendant les années qui suivent pour tenter de surmonter ce drame qui a fracassé leur existence. Jusqu'à prendre conscience qu'ils sont devenus bien plus qu'un simple soutien l'un pour l'autre.
    Mais comment les sentiments peuvent-ils s'épanouir alors qu'un fantôme flotte toujours entre eux ? D'autant plus que Greg cache à celle qu'il aime plus que tout maintenant, un lourd secret. Un mensonge qui le ronge depuis cette fameuse nuit où tout a basculé...
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Pas sans elle


Merci à Cherry Publishing pour ce service presse.

Ce n'est pas un secret, je suis fan de la plume d'Anne Cantore depuis qu'un mafieux sexy à fais chavirer mon cœur.
Je la suis dans toutes ces aventures avec plaisir , donc Greg et Cassie étaient forcément sur ma liste de lecture.

Il suffira d'un journée pour que les vie de Cassie et Greg basculent, mais alors qu'il a tout fait pour l'aider à surmonter les épreuves aujourd'hui celle qui l'attend il ne l'avait pas envisagé.
Greg est prêt à tout pour Cassie, mais entre eux il y a ce quelque chose qui pourrait tout faire basculer.
Quand deux personnes sont aussi brisées, peuvent-elles encore trouver la force de lutter ensemble ?

Cassie mène une vie paisible entre ses études et son petit ami, pour ce soir de Noël elle doit rencontrer la famille de ce dernier, c'est un tournant qui s'annonce dans sa vie, sauf que rien ne va se passer comme prévu. 
On la retrouve 4 ans plus tard, elle a repris sa vie en main aidée par Greg qui à tout fait pour traverser toutes les épreuves qu'elle a enduré.
Aujourd'hui, alors qu'elle elle se rend compte qu'il n'est pas seulement un ami, elle préfère fuir, mais on ne lutte pas contre Grégoire!
C'est une jeune femme qui se pense brisée, mais qui est tellement plus forte qu'elle ne le pense.
La chrysalide est devenu un papillon, prêt à prendre son envol.

Grégoire, dit Greg c'est l'un des hommes qui m'aura le plus bouleversé dans mes lectures.
J'en ai croisé des héros torturés, mais lui c'est pas uniquement çà.
Le poids de la culpabilité qu'il porte sur ses épaules le rend bouleversant. Chacune de ses déclarations m'a touché en plein cœur.
Derrière l'homme d'affaire se cache encore ce petit garçon balloté entre deux parents qui se font la guerre, une mère acariâtre qui ne voit en lui que le moyen d'atteindre son ex mari. 
Son seul repère c'était ce petit frère qu'il aimait tant et qu'il va perdre et dont il va porter la responsabilité de la mort sans arriver à se pardonner.
Son amour pour Cassie lui donne des ailes, il est prêt à abaisser toutes les barrières qui se dressent entre eux, mais finalement la seule qui pourrait causer leur perte c'est lui seul.

On les voit sombrer mais se relever encore plus fort, mais c'est à deux qu'ils sont intouchables.

On a aussi des personnages secondaires que l'on adore et d'autres qui vous donnent des envies de meurtre.

"Pas sans elle" c'est pas une romance légère, on traite de sujets difficiles, les attentats, le deuil, la reconstruction, le mensonge, le pardon mais surtout la culpabilité.
Dès le début c'est un tremblement de terre qui nous prend et ensuite on sait qu'on va être emporté, on prend le tsunami qui  nous fait passer par toutes les émotions à tour de rôle en plein cœur.
J'ai aimé chaque page, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pesté mais surtout j'étais partagé entre l'envie de connaître leur histoire et celle de ne pas les quitter.

Il est des personnages qui vous marque au fer blanc, Marco l'avait fait mais Greg s'est glissé dans mon petit cœur "Aimer, c'est vivre à fond sans contraintes. Un amour véritable n'a rien de médiocre", il à tout dit, je n'ai rien à ajouter.

Un coup de cœur pour moi , c'est quand j'ai dévoré ma lecture sans voir défiler les pages et que je suis passée par toutes les émotions possibles, mais "Pas sans elle" c'est tellement plus que çà.

Amoureuse des belles histoires, de celles qui vous font dire "moi aussi je veux vivre çà, moi aussi je veux qu'on se batte pour moi" je n'ai qu'un mot à vous dire, FONCEZ, mais vite parce que Greg va faire chavirer les cœurs ! En tout cas il a déjà le mien !!!

Une ode à l amour comme je les aime 
C'est un 10/5, même un 20/5 pour moi c'est un incontournable à mettre de toute urgence dans vos PAL ou même mieux dans vos bibliothèques !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire