samedi 2 janvier 2021

Apprends-moi le désir de Anna Wendell



Titre :

Apprends-moi le désir

Résumé : 

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

Disponibilité :

En numérique depuis le 19 avril 2019, en broché depuis le 05 novembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Apprends-moi-désir-Anna-Wendell-ebook/dp/B083STJ9DW/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=apprends+moi+le+désir&qid=1607783779&s=books&sprefix=apprends+moi+&sr=1-1



Depuis qu’un drame est survenu dans sa vie, Jeremy s’impose un rituel très stricte de son réveil à son coucher, c’est devenu le genre d’homme qui ne sait plus montrer d’affection, qui est en colère constante, sa seule motivation reste sa fille Méline et le maintien de sa garde mais même auprès d’elle les gestes d’amour sont absents. Et puis un matin il va se retrouver face à une inconnue, l’étrangeté de ses réactions va le décontenancer et en même temps l’attirer, le pragmatique Jeremy fera non sans mal de la place à l’émotif Jeremy. 


Personnellement son côté bourru m’a bien fait rire mais il peut être aussi très  émouvant face à la culpabilité qu’il s’inflige, il l’est aussi dans la façon dont il va s’ouvrir de nouveau et protéger Liz coûte que coûte face au passé qui les rattrape. 


Liz se réveille au beau milieu d’un cimetière avec des souvenirs flous, plus perdue que jamais, elle va tenter de rejoindre la ville et va tomber sur Jeremy, s’il ne lui accorde pas l’aide dont elle a besoin de suite il ne va plus avoir le choix après qu’elle ai eu quelques déconvenues. 


Ce personnage est une bouffée d’air frais, elle s’émerveille et s’étonne de tout et a aussi toute une éducation à refaire, certaines réactions m’ont faites sourire voir rire mais tout comme Jeremy elle a su aussi me toucher par sa candeur, sa fragilité et son envie d’expérimenter l’amour pour la première fois. 


Ensemble le mot « vivre » va reprendre tout son sens, il va lui apprendre à effectuer les gestes du quotidien, elle lui va lui réapprendre à aimer, il va l’aider à affronter les zones d’ombres de son passé, elle va l’aider à faire le deuil d’une relation morte, sans le savoir ce qui leur est arrivé de pire dans la vie les liera à jamais. 


Je félicite sincèrement Anna pour sa créativité, elle amène l’intrigue de façon très originale, le début m’a beaucoup troublée, je me suis répétée plusieurs fois tu es sur une romance contemporaine, donc où Anna veut m’emmener ??? Et bien tout ce que je peux dire c’est qu’elle m’a clairement embarquée dans cette histoire et avec facilité. 

L’intrigue est bien pensée, les connexions entre les histoires bien orchestrées, les ressentis sont si réels, j’ai adoré le contraste entre Jeremy et Liz, leurs personnalités respectives sont décrites avec dextérité et la petite Méline c’est clairement la cerise sur le gâteau, la petite touche qui rend le tout délicieux. 


Je remercie les Éditions Addictives de leur confiance ainsi qu’Anna auprès de qui je me suis procurée ce joli broché, je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire. 



Note : 5/5



Tableau photos :




Quelques extraits :





Photo : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire