samedi 30 janvier 2021

Cœur manga de Claire Delille

 


Résumé 

Les relations humaines ne sont pas la spécialité de Flo. Solitaire, cultivant son indépendance et son look atypique, elle est surnommée « Grumpy » par sa sœur – parce que sourire, elle ne sait pas faire. D’ailleurs, personne ne la comprend vraiment. Le seul endroit où elle se sent bien, c’est Manga Dokaze, un magasin de bandes dessinées japonaises qu’elle fréquente avec assiduité. Jusqu’au jour où Eliot, son neveu, a la très mauvaise idée d’essayer d’y voler des livres.

Dès lors plus le choix : Flo doit affronter Roman, le patron de la boutique, qu’elle s’était jusque-là échinée à éviter, par crainte de l’attirance qu’elle ressent pour lui. Roman est aussitôt fasciné par la jeune femme malgré son caractère revêche. Comment ne l’a-t-il pas remarquée plus tôt ?


Disponible en ebook et en broché le 5 février 

Ou le trouver 

https://www.amazon.fr/Cœur-manga-Claire-Dellile-ebook/dp/B08NW97TQ2/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=coeur+manga&qid=1611947359&sr=8-2






Cœur manga, c’est l’histoire de deux héros blessés par leur passé. 
Flo est une jeune femme pétillante et surtout fan de manga ! Alors qu’elle se rend régulièrement dans son magasin favori, elle fait la connaissance de Roman, propriétaire de cette boutique. Roman craque de suite pour la très jolie Flo et son franc parler mais arrivera-t-il à percer ses défenses ? Le passé de Roman n’est-il  pas trop compliqué pour Flo? Je vous laisse le découvrir ! 

Cette histoire est une jolie romance. Une histoire d’amour entre deux héros attachants qu’on apprend à connaître au fil des pages. La trame est très intéressante et l’univers des mangas très bien exploité pour les fans du genre, mais j’aurai aime un peu plus d’intensité. Il m’a manqué un peu d’émotions et surtout j’aurai aimé en avoir plus sur le ressenti de chacun des personnages. Il y avait, je pense, matière à faire vu le passé de chacun des personnages. 

J’ai aimé le choix de la narration même si c’est dommage de ne pas être aller au bout pour certains passages ... j’aurai aimé en avoir plus ... 

Je découvre l’écriture de l’auteure qui est plutôt agréable et rythmée mais qui manque par moment de maturité pour moi. Effectivement, d’un point de vue strictement personnel, j’ai une préférence pour les romances un peu plus voire beaucoup plus épicée. 

Un avis en demi teinte pour ma part. Mais si vous aimez les young adult ce roman est fait pour vous.

Note
3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire