mardi 12 janvier 2021

PARDONNE-MOI - Saga À Jamais Tome 4 de Céline Delhaye

 


Titre : 

Pardonne-moi - Saga À Jamais - Tome 4 

Résumé :

EDENRIS.
Vaste pays qui règne en maître sur le monde.
Gouverné par un monarque sans cœur, machiavélique et particulièrement sadique.
Pas de pitié. Pas d’écart.
Tous lui obéissent. Aucun n’ose le défier.
Pourtant, des plus hautes montagnes de Téharis aux ruelles sombres de Sardian, des plaines d’Elenrod aux plus denses forêts de l’Arménès, on conspire. 
On chuchote. 
On peaufine.
Les épées sont aiguisées dans le plus grand secret.
Les flèches sont fabriquées à la tombée de la nuit. 
Le plan est parfait.
Dans le château de Sardian, la Mort s’installe en silence, observe de son œil expert, se frotte les mains à l’approche du jour J.
Ce jour, où Aleyna sera la cible de tous les comploteurs.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 25 novembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Pardonne-moi-À-jamais-Céline-Delhaye-ebook/dp/B08P3J5373/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=a+jamais+pardonne+moi&qid=1610450379&sr=8-1




La saga À jamais fait partie de ces histoires où il m’est difficile d’écrire un ressenti de suite, j’espère toujours faire redescendre l’intensité des émotions qui m’ont gagné durant ma lecture afin d’y apposer les mots représentant parfaitement mon état d’esprit et pourtant quelque temps après j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas me laisser submerger. Alors je me lance et nous verrons bien ... 


Parlons d’abord d’Aleyna, elle reste ce personnage que l’on ne peut qu’admirer, malgré toute l’horreur dont elle a été victime, elle reste douce, prévenante et est assez intelligente pour ne pas cautionner le comportement d’Erod mais se permet de le comprendre face à certaines révélations.


Erod, lui se montre sous un autre jour, dans ce tome on y découvre son passé, ses pensées, ce masque froid et cruel peut-il cacher des sentiments ? De la tristesse ? De l’amour ? 

J’avoue qu’après m’avoir profondément révoltée sur les tomes précédents, il m’a ému aux larmes sur celui-ci et donné l’espoir d’un avenir meilleur. 


Endenris est à l’aube d’une ère nouvelle mais c’est sans compter sur cette journée sanguinaire qui fauchera plus d’une destinée. 


Ce genre d’histoire je m’y plonge corps et âme, je me suis délectée de chaque émotion, j’ai oublié le monde extérieur (au point de sauter un ou deux repas oups), je pense avoir complètement calqué mes émotions sur celles d’Aleyna voir même d’Erod, j’ai pleuré pour eux, j’ai pleuré avec eux, les quelques moments de paix ont gonflé mon cœur de bonheur. 


Cette saga vous prend aux tripes, elle vous arrache le cœur, l’avale et le recrache sanguinolent, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré de toute mon âme, où mon corps s’est paré de frissons, où j’ai eu le cœur brisé, mais ce dernier a aussi pu renaître mille et une fois avec les scènes d’espoir, les scènes d’amour. 


Céline à ce don exceptionnel de me faire vivre au rythme de ses personnages, sa plume m’envoûte avec délice puis me torture avec sadisme mais j’en redemande inlassablement. 

Elle réussit le tour de force de créer une saga de qualité égale, chaque tome apporte son lot d’intensité, de rebondissements mais surtout d’émotions. 


Il me tarde de lire l’ultime tome prévu en février, après tant de sensations extrêmes,  je me demande sous quel signe sera ce dernier, sera-t-il celui du désespoir, de la colère, de la vengeance ? Ou bien au contraire sera-t-il sous le signe du pardon, de la paix, de l’amour et de la reconstruction ? 


Je remercie sincèrement Plumes de Mimi Éditions pour leur confiance et Céline, ta plume est une pure merveille  ♥️



Tableau photos :



Quelques extraits : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire