lundi 2 septembre 2019

Gare aux sentiments de Josephine LH



  • Résumé : Laura, quarante-cinq ans un ado et sur le point de divorcer est un auteur à succès. Elle ne croit plus en l'amour avec un grand A. Thierry tout juste la quarantaine est fraîchement divorcé. Il a deux enfants et avec son ex-femme, ils se partagent leur garde. Puis un jour, un salon, un TGV et leur vie bascule lorsque l'amour leur tombe dessus malgré leur différence d'âge. Vivront-il leur amour au grand jour ? L'amour sera-t-il plus fort que tout ?


Merci à Joséphine LH et à Rouge Noir Editions pour ce service presse.


Une couverture et un résumé intriguant, voilà de quoi me plonger dans une nouvelle lecture :)

Laura vit avec sa meilleure amie Agnés, et son fils Alban qui prend de plus en plus son envol.
C'est une romancière à succès. 
Alors qu'elle se rend à un salon du livre pour rejoindre une amie bloggueuse elle va faire la rencontre d'un homme qui pourrait bien changer sa vie.

Si le destin n'a rien à voir dans cette rencontre, il n'empêche que Cupidon peut avoir besoin d'aide pour faire de jolies choses.

Laura est une femme que je qualifierai de mure et de raisonnable. Elle n'est pas blasée par l'amour mais n'y crois plus non. Elle va se laisser emportée malgré elle par ces sentiments .
On vit avec elle le fil de cette rencontre et de cette histoire qui évolue.

Je découvre pour la première fois l'écriture de Joséphine LH avec qui j'avais eu la chance d'échanger lors d'un salon et je dois dire que je suis contente de la lire.
C'est original, frais, drôle mais avec aussi de l'émotion.

On pourrait croire que l'on imagine la fin mais pas du tout, c'est surprenant et drôlement bien amené.

Les apartés apportent une touche d'humour très agréable.

J'ai passé un joli moment de lecture.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire