jeudi 5 septembre 2019

Shaena de Aurélie Depraz



Résumé 
Extrême nord de l’Ecosse, 1214 

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond ! 

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche. 
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis. 
Pas même elle. 


Disponible en ebook 

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/Shaena-Aurélie-Depraz-ebook/dp/B07R12WHZB/ref=mp_s_a_1_1?keywords=aurelie+depraz&qid=1567658198&s=gateway&sprefix=Aurelie++&sr=8-1





Merci à Aurélie Depraz pour ce service presse.

Je ne suis pas une hyper grande fan des romances historiques mais Aurélie a une plume particulière qui me fait passer outre .

On retrouve donc L'Ecosse au coeur de ce livre. Si vous n'avez jamais voyagé chez les highlander, vous découvrirez grâce à Aurélie de sublimes paysages. Les détails vous donneront envie de vite vous y rendre.

Parlons un peu de l'histoire:
On retrouve donc Connor, de retour sur ses terrers après 9 ans d'absence. Accompagné de son meilleur ami Sean, il retrouve son château dans un un état pitoyable. Son seul souhait est de rebâtir son bien mais c'est sans compter le bien vouloir de son père qui attend de lui une union avec une fille du nord.

Shaena n'était qu'une gamine lorsqu'elle était promise à cet homme au charme fou. Lorsqu'elle le retrouve, elle est cette jolie jeune femme dont l'avenir est incertain. Entre manipulations et envie, Shaena devra faire preuve de courage pour s'imposer.

Ces deux personnages aux traditions si différentes, au caractère si opposé, seront amenés à faire des choix pour espérer un avenir heureux.
Connor et Shaena sont attachants chacun à leur manière.  Sous son masque de douceur, Shaena nous montre une force incroyable et on ne peut que ressentir des émotions face à son histoire.  Quand à Connor, ce héros si abrupt vous agace mais vous fascine également.

Aurélie Depraz est une auteure spécialiste de l'historique. Et honnêtement, on ne peut que la féliciter pour son travail de recherche dans chaque roman.  Les détails, les mots sont travaillés et vous immergent dans l'histoire. Comme dans une série, on visualise les paysages, on se familiarise avec ces temps anciens.
Sa plume est toujours aussi agréable et prenante. Même si on peut reprocher que la fin arrive de manière trop vite, c'est encore une fois un joli moment de lecture.

Note 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire