/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 27 septembre 2019

ESME, tome 1 de Farah Anah



Résumé
La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier.

Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité... un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ?

Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.


Disponible en ebook le 27 septembre

Où le trouver

https://www.amazon.fr/Esme-1-Farah-Anah-ebook/dp/B07XKW589Z/ref=mp_s_a_1_1?keywords=esme&qid=1569007532&sr=8-1







Merci à Black ink Édition pour l'envoi.

J'avais eu un énorme coup de cœur pour Le sang des Sauvages de Farah mais j'étais un peu moins fan de ses romances contemporaines. J'étais curieuse de savoir où l'auteure allait m'emmener. 

Eh bien il faut dire que je me suis prise un claque avec ce livre😱😱.
Esme est cette jeune fille solitaire, brisée et déjà mature par son vécu. Face au drame familial qu'est sa vie, elle fera la rencontre d'Albain. Malgré leur différence d'âge, ces deux âmes se trouvent. Leur amitié se transformera vite en une histoire d'amour. Mais rien n'est simple. Albain et Esme seront loin du paradis et rien ne leur sera épargné.

Waouh !!!! C'est du très grand Farah.  Sujet totalement novateur sur la scène de la romance, elle m'a rendue folle, triste à en pleurer, elle m'a fait passer par une multitude d'émotions jusqu'à vouloir l'étriper à la fin de ma lecture.  Parce que si vous ne connaissez pas Farah ( et vous avez tort), c'est une auteure que vous détesterez et adorerez en même temps. Elle vous fait espérer avec ses personnages, elles vous entraînent au cœur de leur passion, elles vous rend témoin de leur malheur sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit.  
On pourrait reprocher voire être choqué par l'âge d'Esme au début du livre. Mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas une vie normale.  Elle a été élevée au cœur d'un foyer qui rendrait mature le plus immature d'entre nous!! Pour ma part, finalement cela ne m'a pas gêné.  Je suis tombée amoureuse de cette jeune femme blessée, meurtrie. J'ai pleuré pour elle et je souffre encore pour elle. Farah ne l'a pas épargné et j'espère vraiment qu'elle verra le bout du tunnel.
J'ai rarement détesté un héros comme Albain. J'ai eu beaucoup de mal avec ce "sombre connard". Comment avait-il pu faire ça ???? Honnêtement, je reste sur ma réserve même si ce connard est sexy... Je suppose que le tome 2 nous en apprendra plus. 

Je vous laisse foncer lire cette pépite livresque!!!
Pour ma part c'est un joli coup de cœur même si j'ai envie de trucider Farah pour son final!!!

Note
6/5
Coup de coeur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire