mardi 3 septembre 2019

Tout s'écroule d'Anais Raphaël



  • Résumé : Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse.

    Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade.

    Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire.

    Mais voilà, la vie est capricieuse.

    Il suffit parfois d'une seconde pour que tout s'écroule.


Merci à Anaïs Raphaël de m'avoir confié son titre en service presse.
Estelle & Bastien ont tout pour être heureux, ils se sont rencontré pendant leurs études, rapidement ils ont fait des projets et pour eux le bonheur arrive très vite.
Mais quand "tout s'écroule" on se rend compte que derrière les apparences tout n'est pas si rose.
C'est un roman à la 3ème personne, ce n'est pas ce que je préfère même si ici c'est plutôt bien mené.
On découvre aux côtés d' Estelle et Bastien, Fanny & Jules leurs meilleurs amis ainsi que leurs famille.
Quand le drame les touchent, des secrets apparaissent, les amitiés s'effacent.
Estelle nous parait souvent instable, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle m'a souvent agacé même si je n'ose imaginer ce qu'elle ressent.
On a de la peine pour Bastien cet homme qui souffre lui aussi.
Et puis les masquent tombent, c'est assez surprenant, on ne voit tous les événements arrivés. 
C'est peut être mon bémol.
Il se passe énormément de choses, parfois certains faits sont traités de manière très succinctes alors que j'aurais avoir  en savoir plus.
Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler le fond de l'histoire que je vous recommande .
Néanmoins j'ai passé un agréable moment de lecture, on ne s'attend pas forcément à cette histoire là mais c'est sympathique à lire même si chargé en émotions.
3/5












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire