/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 23 septembre 2019

Love in Paris de Theo Lemattre


  • Résumé : 

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.
Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.
Lors de l'un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d'Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.
Ils n'ont pas d'autre choix que de passer du temps ensemble.
Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s'entendent pas du tout.
Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.
Parviendront-ils à s'apprécier, à s'entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?
Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l'heure.
Mais en sera-t-elle capable ?


Merci à Théo Lemattre pour ce service presse.

Il écrit presque plus vite que son ombre mais c'est toujours curieuse que je me plonge dans les histoires de Théo. Un homme qui écrit de la romance c'est quelque chose qui me fascine, alors ce titre ne fait pas exception, hop il a rejoins ma PAL.

Alice vient poursuivre ses études à Paris, loin de son sud natal , de sa famille et de ses amis.
Elle va rencontrer Mathilde, jeune fille de la bourgeoisie parisienne qui va l'entraîner avec elle dans un monde qui lui est totalement inconnu.
Sa vie personnelle et professionnelle vont prendre un tournant dans la capitale, mais cela suffira t'il à rendre notre pétillante Alice heureuse?

Alice est une jeune femme toute réservée, dans sa vie précedente c'est sa meilleure amie Sybille qui l'entrainait avec elle. Arrivée à Paris c'est Mathilde qui va la prendre sous son aile.
Lors de leur première soirée ensemble, Alice va faire la rencontre d'Amaury, lui aussi vient de la bourgeoisie parisienne.
Entre eux c'est une rencontre haute en couleur, le choc des cultures.
On va voir Alice évoluée tout au long de sa nouvelle vie. Elle fait des rencontres qui vont changer sa vie, elle va pouvoir toucher ses rêves du bout des doigts mais aussi se bruler les ailes.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amaury même si parfois j'ai eu envie de le frapper.
Il a du mal à sortir du carcan dans lequel sa vie l'a enfermé, et pourtant il va faire des efforts, parfois maladroit il fini par être touchant.

Encore une fois je suis séduite par la plume de Théo, ce coup de projecteur sur la vie de la jeunesse dorée parisienne en opposition avec la jeunesse de province est divertissante et pourtant pleine d'émotions parce que derrière les apparences les jeunes héros ne sont pas si heureux.

J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est pétillant et on passe un très bon moment .

A lire sans hésiter.

4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire