samedi 17 février 2018

Promets-moi, saison 1: Louise et Marco d'Anne Cantore







  • Résumé : Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
    Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
    Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés

  • Disponible en numérique à partir du 17/02/18






Un immense merci à Carole des éditions Addictive pour ce service presse.

C'est désormais ma 3ème lecture pour ce titre, et j'aime les aventures de la mafia du Sud de la France, c'est confirmé encore une fois :) 

A l’époque où il est sorti sur Wattpad, il apparaissait dans la catégorie thriller, mais j’avais découvert Anne Cantore avec un livre que j’avais beaucoup aimé et j’avais un peu eu l’occasion d’échanger avec elle, je me suis dit allez j’essaye!
Et j’avais été immédiatement conquise! Depuis il est dans le genre "Romance à suspens", et je peux vous dire qu'on est en plein dedans !

Je pense qu’il est délicat de relire une histoire que vous avez déjà lu, mais le Clan Gardani et Louise m’avait tellement passionné que j’avais hâte de les retrouver.

Le clan Gardani c’est Max « El Padre », son fils Marco, son second Nonce mais aussi Sacha, Vlad, Mehmet et j’en passe. Ils doivent lutter contre le clan du russe Jacek.
Là où Max et les siens sont droits et toujours élégants, des mafieux en costard-cravate, le russe ne recule devant rien, il est prêt à toutes les horreurs pour régner. Max lui a des valeurs, pour lui rien ne compte plus qu’une promesse, il est le grand père idéal derrière son image de mafieux. Ses valeurs lui font presque avoir le respect du commissaire !

La promesse, c’est la clé de notre énigme. Elle va conduire la jolie Louise Rocher, une jeune femme brillante qui fait ses études à Boston au milieu d’une guerre de clan et d’une enquête de police.

Max avait tout prévu, des alibis solides pour chacun de ses gars, et une vengeance qui se mettra en place toute seule, mais il suffit d’un rien pour que tout échappe à ceux qui doivent prendre la relève.

Marco n’avait pas envisagé de devoir faire face à Louise Rocher, pour lui les femmes ne sont rien de plus qu’un exutoire quand la pression est trop forte. Alors pourquoi est il troublé au point que même Nonce le remarque?

« Promets-moi »  est une histoire à 3 voix, Louise, Marco et Luka. Chacun leur tour, ils nous racontent l'avancée de l'histoire.

Que cache Luka? Le lieutenant de police qui débarque seulement sur la Côte d’Azur mais qui semble vouer une haine tenace envers Marco? Ces choix ne seront pas toujours les bons, mais il est sur d’être dans le vrai et de se rendre justice. J'ai parfois eu envie de le gifler.

Alors que Louise accepte de respecter une promesse, comment va t’elle réagir une fois qu’elle aura été face à la dangerosité de Jacek? Le russe donne froid dans le dos, je vous le dit !

Et notre beau Marco, va t’il réussir à tenir sa promesse? Mais une promesse en amenant une autre, Marco va s’engager sur une nouvelle voie qui lui était inconnue jusque là. Le petit Marco de 6 ans fragile du début à laisser place à un homme sur de lui, digne représentant de son père pour reprendre le flambeau du clan.

Au fil de l’histoire, Louise et Marco vont devoir affronter la police et Jacek mais ils vont se rapprocher. Elle va lui accorder une confiance sans faille, il va lui ouvrir son cœur.
 Une histoire d’amour intense qui vous donnera parfois très chaud, parce que Marco Gardani  n’est pas un enfant de chœur il est chaud bouillant!

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est que de nombreuses questions apparaissent au fil de l’histoire, on s’interroge sans cesse.
L'ombre de Max est présente tout au long de l intrigue, on va comprendre ce qui a motivé ses décisions et pour moi, est un grand monsieur !


Le clan Gardani, c'est une tribu atypique de méchants avec un grand cœur.



J’ai souvent été sous tension parce cet univers est sombre et le danger est partout, mais j’ai aussi souris parce Louise à un fort caractère et rien ne lui fait peur, même pas Nonce.
 Et puis les scènes entre Louise et Marco parfois tendre, parfois chaude vous ferons oublier  les méchants qui rodent. Et puis j’ai eu un gros fou rire à la fin parce qu’on à le droit à une scène qui est juste hallucinante! Avant d’être de nouveau totalement bouleversée!!! 

« Cette fille aura ma mort. De toute façon elle a déjà ma vie », comment ne pas fondre devant une telle déclaration ?!?

Voilà pourquoi  " Promets-moi " est juste un énorme coup de cœur parce que les personnages sont attachants et bouleversants et parce que mon cœur à moi à fait boom plusieurs fois!



Après ce livre vous ne ferez plus une promesse au hasard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire