/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 28 février 2018

A corps brisés d' Ana Scott




  • Résumé :  Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
    Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
    Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
    Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence.

  • Disponible en numérique à partir du 28/02/18

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce nouveau service presse.


J'avais eu l'occasion d'échanger avec l'auteur qui m'avait parlé d'un roman inspiré de sa vie, j'avais été très intéressé par cette nouvelle lecture.

"A corps brisés" c'est l'histoire de Jeanne, 22 ans, jeune masseuse-kinésithérapeute. Après avoir obtenu son diplôme elle rejoint un centre de rééducation dans un château Alors qu'elle pensait que sa vie serait liée à celle de Julien, son premier petit ami, mais celui-ci vient de la quitter. Le cœur brisé, elle se plonge dans le travail.

Après un grave accident de moto, Adam arrive au château pour suivre sa convalescence. Les médecins ne comprennent pas pourquoi il n'arrive pas à marcher. Son corps semble avoir récupérer mais il reste incapable de se lever. Il débarque à contrecœur dans ce château où il n' a pas envie d'être déranger, il se montre désagréable envers tout le monde.

Jeanne va devoir s'occuper d'Adam malgré lui.Les débuts sont difficiles, mais très vite, ces deux âmes brisées vont se rapprocher. Ils vont être la lumière qui les ramène à la vie mutuellement.

Alors qu'une belle histoire s'annonce, les fantômes de leur passé vont venir les séparer. Entre les secrets qu'ils se cachent, leurs ex et des membres du personnel, rien ne leur est épargné.

J'ai été très touchée par cette histoire dans laquelle on sent la sincérité qui émane de l'auteure. Les personnages qui sont émotionnellement fragiles sont bouleversant.  Le personnage de Jeanne va devoir faire des choix que la femme que je suis ne peux que respecter.
 Adam est lui aussi très attachant, son cœur a déjà tellement subit, et pourtant il va se battre pour celle qu'il aime. Les obstacles seront nombreux et jusqu'au dernier moment on se laisse embarquer par cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le journal de Clothilde, la lecture de Jeanne. Elle va lui permettre de relativiser ses propres souffrances. De plus l'histoire de Clothilde est particulièrement touchante.Bon parfois, çà m'a  un peu freiner dans les aventures d'Adam et Jeanne, j'avais envie de les retrouver plus vite.

Comme dans toutes les histoires que j'aime, il y a tout ce que j'aime, humour, amour et émotion. Des personnages entiers, qui vont s'affronter, se soutenir et s'aimer jusqu'à ce perdre l'un pour l'autre.

Une mention spéciale pour cette couverture que je trouve absolument magnifique!!!

Pour moi c'est ode à l'espoir, l'amour peut faire des miracles. Il peut vous briser mais vous faire renaître!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire