dimanche 25 février 2018

Indélébile d'Anne-Sophie Ferrapie



  • Résumé : Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s'attendre à parfois retomber de son nuage. Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple. C'est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions, que son passé va resurgir de manière étonnante. Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ?
  • Disponible en numérique et broché depuis le 07/06/17
Où le trouver : Indélébile


Un grand merci à Anne Sophie et à Something Else Edition pour ce service presse.

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas lu le résumé de ce livre, mais il fait partie  d'une saga dont le troisième tome me fait envie alors je voulais découvrir cette histoire aussi. 
A le lecture de cette histoire je ne m'attendais pas à çà du tout, mais j'y reviendrais plus tard!!

Ici nous retrouvons Sophie, elle a 25 ans et tout pour être heureuse, et pourtant elle s'apprête à quitter Nathan après 7 ans d'amour.

Sophie nous raconte son histoire, son arrivée dans le sud, sa rencontre avec le futur homme sa vie, qui à ce moment là n'était pas disponible, leur rapprochement, le début de leur histoire et enfin leurs épreuves.  Elle nous explique pourquoi, malgré tout son amour pour Nathan, elle ne peux pas rester à ses côtés. Leurs douleurs se font écho et même l'amour qu'ils se portent ne suffit plus, ils s'éloignent l'un de l'autre.  Elle va donc rejoindre Chloé sa meilleure amie à Paris, le temps de se ressourcer,mais  elle ne s'attendait pas à retrouver Math,son premier amour, par hasard sur les quais de Seine, et elle n'avait pas imaginé la proposition qu'il va lui faire et qu'elle va accepter.

Difficile de faire le point, pour elle car Nathan et Math sont les 2 seuls hommes qu'elle a aimé dans sa vie. Elle les aime tous les deux.Il faudra un autre drame à Sophie pour faire le point sur ses sentiments et reprendre sa vie en main.

Dans tous ces malheurs, Sophie à de la chance d'avoir en plus de 2 hommes amoureux d'elle, des amis formidables. Chloé bien sur, sa meilleure amie parisienne, mais aussi Ben, le meilleur ami de Math, qui va devenir un vrai frère pour elle. De mon point de vue, ils amènent une légèreté à cette histoire. Ils permettent à Sophie de s'évader, d'effacer petit à petit ses douleurs.

Un des passages qui m'a le plus touché, c'est la rencontre avec Fanny, à mon sens, c'est ce qui fait basculer la vie de Sophie, à partir de là elle va aller de l'avant.

Sophie, à vécu deux épreuves très difficiles qu'en tant que femme et maman je ne peux même pas imaginer, son histoire m'a totalement bouleversée. Pourtant ce livre est plein d'amour et d'humour, alors oui il y a beaucoup d'émotions, mais on passe un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passer.

Mon seul bémol, c'est que j'aurais aimé avoir plus le point de vue de Nathan pendant toute cette épreuve. Néanmoins j'ai été captivée par cette histoire. Une plume fluide et complètement addictive.

Pour moi c'est une très jolie histoire, il me tarde de découvrir la suite des aventures de toutes ces personnes!


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire