vendredi 16 février 2018

Interview d'Anne Cantore



A l'occasion de la sortie de "Promets-Moi"  le 17 février 2018, publié aux Editions Addictive, l'auteure Anne Cantore à accepter de répondre à nos questions.



1.Depuis quand écris-tu ?
  • La première fois que j'ai posé sur le papier quelque chose qui ressemblait à un poème j'avais 12 ans.

2. Quels sont tes auteurs préférés ?

  • Je suis une fan (limite hystérique) de Stephen King. J'adore Harlan Coben. Sinon en classique j'aime beaucoup Steinebck. En romance, je suis assez fan de Pauline Libersart, de Maya Banks et de Lynda Archer aussi.


3.D'où te vient ton inspiration ?
  • Ah...Le bal du "Et si". Souvent une idée me traverse sortie d'une peut nul part . Par exemple pour "On the road with you"*  j'écoutait Lady Marmelade et je me suis dit "Tiens si un couple se rencontrait dans des circonstances un peu bizarre, pendant que la fille fait un effeuillage; Et si ils avaient des enfants et si la fille avait un gros chien" Et c'était partie.


4. Quels sont tes projets à venir ?
  • Et bien là présentement tout de suite, faire une très belle sortie livresque avec Marco et Louise. Ensuite assurer ma dédicace au SDL, et puis... continuer.


5. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?
  • L'histoire avant toute autre chose. Il me faut une vraie histoire, un enjeu qui tienne en halène le lecteur. Le reste vient alors naturellement.


6. Qu' est ce qui t'a motivé à publier tes histoires ?
  • Mon Mari ! J'en pouvais plus de l'entendre me poursuivre avec sa rengaine " Mais envoi les au moins à une maison d'édition au lieu de les laisser dans le placard !" J'ai cédé pour avoir la paix! Et puis voilà.

7. Comment imagines tu ta carrière dans 10 ans ?
  • Hahahaha, Pardon.
          Je ne sais pas. Bien franchement si un jour on m'avais dit "Après 40 ans tu seras publié, j'aurai ri mais ri" Alors dans 10 ans.


8. A part l'écriture quelles sont tes autres passions ?
  • La cuisine! Je cuisine très bien (sauf les desserts). La moto, j'en fais avec mon homme. Lire aussi, Vivre et regarder mes enfants grandir.
9.Quand tu écris, qu'est qui t'es indispensable?
  • Canapé, Tv, Ordinateur et homme. Sinon çà marche moins bien. Après il peu y avoir un bruit d'enfer je m'en moque je ne suis plus là.

10.Quel regard tes proches portent ils sur tes romans ?
  • Ils sont très fiers. Que ce soit mes parents, ma belle-maman, mes enfants, mon époux voir mon clan plus large, j'ai toujours été regardé avec bienveillance et encouragement. Et çà...
Pour finir, je te propose un petit portrait chinois! Si tu étais :


        * Un livre : Dr Sleep
        * Un pays : L'Italie
        * Une saison : L'été
        * Une chanson : The promise you made de Coke Robin
        * Un film : La maison assassinée
        * Un animal : Un chien ( le boxer)
        * Un objet : Un ordinateur
        * Une couleur : Le bleu



Un immense Merci pour avoir pris le temps de répondre à nos questions! Si vous ne connaissez pas encore Anne, je vous la présente ci dessous!!


* "On the road with you" publié aux Editions Addictives le 4/08/17.

Anne Cantore:


Anne est une auteure brillante, mais pas que, c'est aussi une femme active doublée d'une maman. Malgré tout elle reste disponible avec ses lectrices. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir souvent échanger avec elle sur chacun de ses romans.

Demain sort "Promets-moi" aux Editions Addictive. Une bonne dose de thriller, de l'amour et des personnages intenses, vous succomberez aux membres du "Clan Gardani" sans aucun doute.

Parallèlement à cette sortie, Anne à ouvert un site, où elle rend les dimanches soir moins triste avec le projet P.O.T.U.S, qui nous promet encore de bon moment à venir.

Ce que j'aime dans les romans d'Anne, c'est que les personnages féminins sont toujours des femmes avec un caractère très fort, des femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui ne se laissent pas faire!!

Je vous laisse découvrir le site d'Anne : http://annecantore.com/

Et si vous voulez découvrir ses romances c'est par ici :
Gaëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire