/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 27 février 2018

Interview D'Ana Scott


A l'occasion de la sortie de son nouveau roman "A corps brisés", Ana Scott à accepté de répondre à nos questions. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous laisse la découvrir!!!



1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Tout d’abord, bonjour à toutes et tous, ou bonsoir. Je m’appelle Rachel, et j’ai 47 ans. Je suis mariée, j’ai deux enfants, et j’habite dans le Jura, où j’exerce le métier de masseur-kiné libérale.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « À corps brisés »* ?


Ce roman est mon histoire, et c’est le premier texte que j’ai écrit, sur Wattpad. C’est l’histoire d’une kiné, dans un centre de rééducation, qui tombe amoureuse de son patient, un beau motard, lui aussi abimé par la vie. Entre eux, une passion torride et irrépressible va naître, et ils vont se guérir mutuellement de leurs blessures. En fait, il s’agit d’une réédition, je l’ai beaucoup modifié, et j’ai la chance de pouvoir le faire rééditer aux Editions Addictives.


3.Peux-tu nous parler de ta trilogie, dont le dernier tome sortira bientôt* ?


La trilogie Love To Death paraît aux Editions Butterfly et le premier tome a été finaliste sur Fyctia, une plate-forme de concours d’écriture. L’intrigue se déroule dans ma Bourgogne natale, au cœur du vignoble, sur fond de passions d’enfance, et de rivalité familiale pour un clos prestigieux. Je voulais en faire un roman du terroir, en plus d’une romance contemporaine.


4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’ai commencé à écrire sur Wattpad en décembre 2015, mais rapidement, j’ai dérivé sur Fyctia et ses concours d’écriture, où j’ai été rapidement repérée par les éditions Erato. Mon premier roman, De feu et de sang, un historique, a été publié en novembre 2016. Je cherche aujourd’hui à le faire rééditer, mais les historiques, c’est un peu compliqué, sinon, je me lancerai dans l’auto-édition.


5.Quels sont tes auteurs préférés ?

J’aime beaucoup les auteurs de romance françaises, j’ai découvert récemment Angel Arekin, Marion Manoni, mes copines de Butterfly, Anne Cantore, Charlotte Pastoret, je lis également quelques américaines, mais lorsque j’étais plus jeune, je lisais beaucoup d’historiques, Ken Follett, Juliette Benzoni…


6.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je dirais que je m’inspire du quotidien pour mes différents personnages, sinon, j’invente, je crée un univers, et voilà, la magie opère, ou pas.


7.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?




D’être dans le vrai, de déclencher des émotions, de coller à la réalité, mais aussi de faire rêver, de permettre l’évasion par de belles histoires d’amour. Je ne m’arrêterai jamais d’écrire l’amour, sous toutes ses formes. C’est à mon sens le plus beau sentiment de notre humanité.




8.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


J’ai un cabinet de kiné, alors j’espère qu’il continuera de bien fonctionner, mais si je le pouvais, j’aimerais me dégager plus de temps pour écrire. Donc dans 10 ans, je me vois grande auteure reconnue. Nan, je rigole, juste que ça continue comme ça, j’ai beaucoup de chance.

9.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?
Mon mari est très heureux de ce qui m’arrive, ce qui me rend heureuse le rend heureux aussi, là encore, j’ai beaucoup de chance. Il a lu mon premier roman, mais les romances, ce n’est pas franchement son truc. Je lui lis certains passages pour qu’il me dise ce qu’il en pense, ou lorsque j’ai besoin de l’avis ou des réactions d’un mec. Sinon, mes enfants me donnent parfois des idées de scénarios, tout comme mes patientes, mes premières lectrices.


10.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La lecture, depuis toujours, sinon mon métier et les thérapies alternatives, les balades, le ski alpin, la musique, la cuisine, les bouffes entre amis, le cinéma, les voyages.



Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : « Game Of Thrones »
* Un pays : la Croatie
* Une saison : le printemps
* Une chanson : « Tout le bonheur du monde » de Sinsemilia
* Un film : « La folie des grandeurs »
* Un animal : un chat
* Un objet : un livre
* Une couleur : le noir





"A corps brisés" disponible le 28 février chez Addictives Editions


"Love to death" et "Love me twice" publié chez Butterfly

Aucun commentaire:

Publier un commentaire