lundi 26 février 2018

A 3 je vous aime de Lougane Rose





  • Résumé: Léandre et Valentyn sont deux amis d’enfance, deux frères de cœur liés par un pacte qui les empêche de tomber amoureux de la même femme. Tant mieux, tomber amoureux ne fait pas partie de leurs projets. Lilie, petite tornade brune, vient s’installer pour travailler sur son nouveau roman, chez les deux hommes à Londres. Elle va bouleverser leur vie, leurs sentiments et leur amitié…entre désir, fraternité et jalousie, les trois amis n’en sortiront pas indemnes. Foutu pacte.


  • Disponible en numérique et broché




Je remercie LouGane Rose de la confiance qu’elle m’a accordé avec ce très joli service presse.


Un titre original et un résumé prometteur, voilà ce qui m’a attiré dans ce livre. Un trio amoureux, je n’avais pas souvenir d’en avoir déjà lu un, donc je m’y suis plongé avec intérêt.


Dans le prologue, on retrouve les deux garçons qui se sont battus pour leur belle, ils l’attendent parce qu’ils veulent lui demander de faire un choix.


L’histoire commence 3 ans plus tard, au mariage de Lilie, alors qu’elle s’apprête à épouser l’homme qui l’aime plus que tout, celle-ci se rend compte que Léandre et Valentyn ont toujours la première place dans son cœur.


On plonge avec elle dans les souvenirs de leur histoire si particulière.


Quand Lilie débarque au loft des garçons, ils vont tomber amoureux d’elle immédiatement, mais parce qu’ils sont un pacte ils ne tentent rien. De son côté, Lilie est elle aussi sous le charme mais comme ils ne tentent rien elle pense qu’ils ne ressentent rien pour elle. Chacun va tenter de faire sa vie, sans y parvenir.


Nous allons donc voir évoluer les sentiments des uns et des autres avec ces narrations à 3 voix qui nous permet de savoir ce que chacun ressent.


Ils sont tous malheureux d’évoluer en tant qu’amis, mais quand la vérité éclate, ils n’arrivent pas à être pleinement heureux. Les deux hommes qui ont pourtant assurer à Lilie que la situation leur  convenait sont fous de jalousie, de son coté Lilie culpabilise de la tension crée entre les 2 amis.


On retrouve donc deux histoires d’amour entre trois personnes, mais qui au lieu de vivre un amour simple, se retrouve dans un triangle d’où personne ne sortira indemne. Les personnages sont tellement touchants que je ne saurais pas dire lequel des deux garçons je préfère.


Quand on retrouve  Lilie à son mariage, on comprend pourquoi elle n’a pas pu oublier les deux amours de sa vie, et alors qu’elle vient de dire oui à Mathias,  une partie de son cœur recommence à battre, mais pas à cause de son mari.


J’ai passé un très agréable moment de lecture, avec cette romance originale mais torturée. On souffre avec chacun des personnages, on sait qu’ils n’arriveront pas à s’épanouir mais on est plongé avec eux, le titre porte parfaitement l’intrigue, il n’y a qu’à 3 qu’ils arrivent à s’aimer. La  fin de ce tome 1 nous laisse en plein suspens. Il me tarde d’avoir la suite des aventures amoureuses de nos 3 héros.


Pour moi, c’est un très joli 5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire