- Résumé : Qui a dit que les poupées mannequins ne plaisaient qu'aux petites filles ?
David Daryse a une vie exemplaire. Malgré son veuvage qui a autrefois détruit une partie de sa joie de vivre, il s'efforce de rester l'homme droit et intègre que tout le monde admire et apprécie. Et puis surtout, David est un père de famille et de quelle famille ! Tout le monde la nomme "la tribu" : Mathilda, Jean, Linaelle, Raphael et la petite Deva sont les enfants d'un David aimant et soucieux du bien-être de ses bambins malgré sa profession de banquier de plus en plus prenante.
Seulement, quand sa nounou le lâche et qu'on lui propose un poste plus important, le jeune papa est écartelé entre ambition et devoir. Il choisit de trouver au plus vite une remplaçante qui gardera sa progéniture pendant la formation qu'il suivra durant toute la période des mois de novembre et de décembre.
Et c'est là qu'elle débarque.
Blonde, forte poitrine, tenue rose bonbon aguichante, talons hauts et maquillage soutenu.
Pas d'erreur : Cassie Vincenzo est l'archétype de la poupée bimbo dont David a une sainte horreur. Seulement, il n'a pas d'autre choix que de laisser cette femme étrange et toujours court vêtue s'occuper de sa "petite" tribu.
Il n'a pas d'autre choix que d'apprendre à la connaitre et à reconnaitre que sous ses apparences de grande idiote, Cassie est une femme rare, secrète et...terriblement attirante.
David parviendra-t-il à ne pas se fier aux apparences ?
Bonne nouvelle ! À Noël, tout est possible...enfin, on l'espère !
- Déjà disponible en numérique et broché
- Où le trouver : Homme sérieux recherche poupée bimbo pour Noël
Merci à l'auteure pour ce service presse.
Alors pour le coup je dois avouer que je suis curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, moi qui suis fan de romance de Noël, le titre de celle-ci me laisse pour le moins dubitative.
La première rencontre entre David et Cassie n'est clairement pas une grande réussite, il faut dire qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.
Conseiller bancaire, veuf et père d'une tribu de 5 enfants il est plutôt du genre rigide, alors quand Cassie, barbie grandeur nature , le contact est froid et le fait que la demoiselle demande un grandir pour agrandir son tour de poitrine ne convainc pas forcément l'homme de chiffre.
Mais parfois il faut creuser derrière les apparences et David va le découvrir plus vite que prévu.
David se noie dans son travail pour oublier son quotidien avec ses enfants à charge et sans femme pour l'épauler.
Quand sa nounou lui annonce qu'elle démissionne il se voit contraint de lancer une annonce et ne pensait pas recruter la jeune femme siliconée qu'il a raillé lors de lors entretien à la banque.
Et pourtant il va voir ses enfants plus épanouis à chaque jour qui passe, et au fond de lui renait aussi un sentiment étrange qu'il n'a pas ressenti depuis longtemps.
L'homme frigide et plein de préjugés va peu à peu revoir sa copie.
Cassie aime le rose, le clinquant , ses faux seins, ses faux ongles mais elle est bien plus complexe que çà.
La chaleur l'étouffe elle ne supporte que de sentir le froid autour d'elle.
Derrière la bimbo se cache au grand coeur, et ceux qui vont au delà des apparences le découvrent très vite.
Son dévouement pour les enfants la rend touchante, on sent qu'elle porte un lourd secret .
Elle encaisse beaucoup de critique mais garde la tête haute.
A l'instar de son titre où l'héroïne est en surpoids, une fois encore l'auteure nous livre une romance pleine de préjugées où il faut dépasser l'apparence et laisser une chance aux gens.
L'héroïne est vraiment bouleversante, elle lutte contre elle, contre le regard des gens sans jamais se plaindre et en grand l'amour des autres comme priorité.
Les enfants rendent l'histoire encore plus touchante.
on déteste de suite cette pseudo amie qu'est Garance, et on craque d'amour pour la petite Deva.
Bref un joli moment de lecture à découvrir sans hésiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire