Résumé :
Lorsque Romane s'est retrouvée seule et enceinte à la fin du lycée, elle a pu compter sur le soutien de Carter et de sa famille. Les épreuves les ont rapprochés et ils sont devenus meilleurs amis.
Carter est toujours là pour Romane et sa fille, Carly. Une routine confortable s'est installée entre eux. Lorsque William, l'ex de Romane et père de Carly, revient en ville, six ans plus tard, la jeune femme prend peur et imagine un plan imparable pour prouver à Will qu'elle est parfaitement heureuse et accomplie. Elle propose à Carter de venir s'installer avec elles et de faire croire qu'ils sont en couple.
Auprès de son meilleur ami, Romane est persuadée de ne rien craindre. Elle n'avait pas prévu que partager son quotidien ferait naître des sentiments confus.
Lorsque la frontière entre l'amitié et l'amour devient floue, il est difficile de faire la part des choses.
Comment faire pour lutter, combattre les sentiments ?
Durant sa dernière année de lycée, Carter a un crush pour la nouvelle élève Romane, il se résigne à garder ça sous clé quand il la voit se rapprocher de son meilleur ami William et s’installe entre eux une amitié sincère. Après leur diplôme, Romane découvre sa grossesse et le départ de Will en même temps, Carter et sa famille deviennent sa bouée de sauvetage, ses piliers, au retour de Will six ans plus tard, elle émet l’idée de jouer au faux couple avec Carter afin de démontrer qu’elle est épanouie et heureuse mais ce jeu va bouleverser leurs certitudes.
Romane est admirable en tant que mère, elle a su se relever des mauvais tours que lui ont joué la vie, mais c’est son rôle de femme qui m’a le plus marqué ou plutôt son absence. Elle s’est oubliée au profit de sa fille et pour éviter un autre abandon, sauf que le bonheur ne réside pas uniquement dans le besoin de prendre soin de l’autre mais aussi dans celui de prendre soin de soi, alors c’est un plaisir de la voir retrouver cet équilibre.
Carter est gentil, attentionné, fidèle, un homme réellement bienveillant, je dois avouer que même si la situation de Romane est difficile, c’est lui le personnage qui m’a le plus émue, sa détresse, sa crainte d’être « remplacé » se ressent intensément et m’a fait mal au cœur, je n’arrive jamais à rester de marbre devant un homme qui ose exposer son mal être.
Leur histoire est un très joli friends to lovers, Jeanne les a rendu profondément humains, leurs incertitudes face à l’avenir, la place que prend l’autre dans la vie de chacun, le fait d’essayer de ne pas laisser la peur les dicter, de communiquer sans crainte en font un attachant duo, un de ceux auquel on peut s’identifier, ce thème de famille « recomposée » est d’actualité et celui d’accepter et de prendre le risque qu’une amitié bascule sur de l’amour l’est également.
Si vous cherchez une lecture douce avec une pure romance, de beaux sentiments, des liens sincères et un chouilla de turbulences, Sweet Comedy est fait pour vous; je remercie Jeanne pour sa confiance ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire