lundi 28 février 2022

26 jours pour trouver l'amour d' Emily Jurius

 


  • Résumé : 

Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de Saint-Valentin, il n’y aurait pas de fête des amoureux et mieux encore, il n’y aurait pas d’hommes.

Voilà, ça c’est le monde que je souhaite, moi, Samanta Jones… Oui je sais, un nom pareil, ce n’est pas facile à porter. Surtout quand on a trente ans et qu’on a une peur phobique du sexe opposé.

J’aurais pu être lesbienne mais là aussi, ça n’a pas fonctionné. Et j’aurais pu fuir cette fête, si seulement je n’étais pas fleuriste… Le karma, tout ça, tout ça.

Alors quand je me suis retrouvée à un mois de la Saint-Valentin, avec un lumbago alors que je m’apprête à faire mon chiffre du trimestre en une seule journée, il a bien fallu envisager de se soigner.

Devinez qui a galéré à trouver un gentil kiné ?

Il est sympa, il est canon, il pose ses mains sur moi, il me fait du bien, il est donc effrayant… et j’ai 26 jours pour en terminer.

Une romance toute en douceur qui pourrait bien nous donner envie d’aller se faire masser…




Merci à l'auteure pour ce service presse.

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles plumes j'étais pressée de débuter la lecture de ce roman dont le titre a éveillé ma curiosité et je dois avouer ne même pas avoir lu le résumé.

Samantha fuit les hommes comme les pestes. Les seuls à qui elle fait l'effort de parler sont les clients de sa boutique car elle est fleuriste.
Quand elle va être coincée chez elle et qu'elle n'a plus aucun autre choix que de laisser Caleb son voisin et kiné l'approcher elle n'imagine pas une seconde qu'il pourrait faire bien plus que soulager son dos.

La vie de Samantha se résume à sa boutique de fleurs, sa meilleure amie.
Elle sort peu et la moindre idée d'être au contact d'un homme la paralyse.
Elle a toujours à portée de main de quoi se défendre.
C'est une jeune femme meurtrie au plus profond d'elle même.
Pourtant quand elle n'a d'autres choix que d'accepter l'aide de Caleb, elle va aussi découvrir que tous les hommes ne lui veulent pas du mal.
On va la voir évoluer et devenir une toute autre femme.

Caleb n'a pas forcément l'âme d'un bon samaritain, alors aider la voisine qui semble ne pas vouloir qu'il l'approche très peu pour lui.
Malgré tout il va accepter de relever ce défi et être surpris de l'effet de la fleuriste introvertie sur lui.
Très vite il va comprendre ce qu'elle ne lui dit pas et prendre à cœur de l'aider et pas seulement pour son dos qui est bloqué.

A la fin de ma lecture je dois avouer que je m'interroge sur le titre car je trouve pas qu'on le retrouve dans l'histoire.
Au début j'ai eu beaucoup de tendresse pour Samantha car on sent la souffrance qu'elle vit au quotidien et ça la rend extrêmement touchante. Pour autant son quasi volte face m'a laissé perplexe. Je n'ai pas réussi à adhérer à sa transformation qui du coup m'a gêné. 
C'est donc un avis en demi teinte, parce que le sujet abordé est relativement intense et bien mené mais je ne suis pas convaincue de la tournure prise par l'histoire même si j'ai aimé le personnage de Caleb et des meilleurs amis.
La plume de l'auteure est ceci dit agréable et la lirais de nouveau avec plaisir.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire