Charly Duncan, vétérinaire dans une clinique, peine à trouver sa place, jusqu’au jour où son oncle lui fait une proposition inattendue, celle d'apporter son aide à une fondation qui protège les animaux sauvages, en plein cœur de la réserve du Masai Mara. C’est l’occasion pour elle de fuir ses démons qui la hantent depuis ce jour où tout a basculé…
Maddox Jefferson est le fondateur de Wild Protect, et il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Charly sur ses terres. Bourru et solitaire, l’homme de la savane va devoir composer avec le caractère impétueux de la jeune femme. Entre eux, c’est explosif dès le départ, mais l’attraction est irrésistible. Pourtant, Maddox a des engagements à tenir et Charly ne fait pas partie du plan.
Pour ces deux âmes en quête d’un autre chemin, le danger n’a jamais été aussi attirant. Mais entre petits secrets et gros mensonges, le Kenya leur réserve quelques surprises…
Lorsque Charly débarque à Wild Protect pour être la nouvelle vétérinaire de la réserve du Masai Mara, l’accueil de Maddox, le gérant, est plus qu’hostile.
Ils se cherchent et s’attisent en même temps, aucun d’eux ne peut se permettre d’être amoureux et pourtant céder sonne comme une libération.
Charly vit dans la mélancolie, elle a perdu son ancre et est persuadée de ne plus trouver d’équilibre à sa vie. Lorsqu’elle s’engage, elle a un mental d’acier, un désir de protéger puissant, si son passé m’a broyé le cœur, son futur est une fierté.
Maddox est un solitaire, un peu bourru, sexy, un brin macho mais animé par une noble volonté, l’origine de son projet est admirable. C’est un homme surprenant dans son parcours, joueur quand il le souhaite, il m’a fait rire quant à son débat intérieur pour ne pas succomber à la jolie vétérinaire.
J’ai eu un coup de coeur pour ce duo, pour ces décors, pour les messages véhiculés, la plume de Lili est un délice, j’ai autant aimé suivre la romance principale que les intrigues secondaires. Les sentiments présents attisent notre envie de suivre le couple, c’est électrique entre eux; les points de vue passé retranscrivent la profondeur d’un lien unique, un amour sans limites, une symbiose qui m’a touché et permit de comprendre l’état actuel de Charly.
Un roman qui se veut engagé, à découvrir sans plus attendre, paysages Kenyans magnifiques, personnalités surprenantes, braconnage, sauvetage d’animaux sauvages, fraternité, culpabilité, secrets, deuil, renaissance et bien entendu amour, rendent ce texte addictif.
Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Lili, c’était une première fois ici mais sûrement pas la dernière, à bientôt ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire