Résumé
Samara a une passion dans la vie : la pâtisserie. En pâtissant, elle parvient à contrôler ses troubles du comportement alimentaire. Son rêve est d’ouvrir sa propre boutique et de proposer ses créations gourmandes ! Quand sa meilleure amie, Juliette, l’inscrit à un concours de pâtisserie animé par le charismatique et célèbre chef Jean Dubois, le rêve de Samara se trouve à portée de main. Mais c’est sans compter sur la production et ses stratagèmes pour faire gonfler l’audimat... Samara va devoir faire un choix qui va changer sa vie, et une rencontre pourrait bien bouleverser ses plans ! Jean Dubois est-il aussi à croquer qu’elle le pensait ?
Disponible le 17 février
Ou le trouver
Avec une couverture aussi gourmande et un résumé alléchant, ce livre m’a de suite donné envie. Mais malheureusement, je reste un peu sur ma faim.
On retrouve la jeune Samara, passionnée de pâtisseries. Son rêve est de vivre de sa passion, ouvrir sa propre boutique. Sa meilleure amie décide de l’inscrire à un concours culinaire, dont le jury principal est le très célèbre Jean Dubois. Samara va découvrir ce très célèbre chef et lorsque l’amour rimera avec gourmandise, Samara devra faire un choix.
J’ai lu d’une traite ce livre. Il y a un côté addictif avec l’écriture de l’auteure. On découvre au fil des pages cette jeune femme avec ses fêlures et ses forces. On rencontre également sa meilleure amie qui a un rôle primordial dans sa vie. Le récit est très bien structuré mais malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Il m’a manqué l’émotion qui n’a pas réussi à m’atteindre. J’ai trouvé que la romance était survolée, l’histoire d’amour est trop peu développée pour que je puisse totalement adhérer au roman. De même, l’auteure nous évoque un sujet très important et j’ai trouvé dommage de ne pas l’avoir beaucoup plus exploité. C’est un sujet grave qui aurait mérité plus de développement.
C’est très bien écrit, le récit est fluide et très agréable mais malheureusement je ressors frustrés de ma lecture.
Ce n’est que mon avis mais si vous aimez les romans légers, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire