mardi 4 mai 2021

Un peu plus d’amour que d’ordinaire de Emily Blaine



 

Résumé 

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider. 
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’ado


Disponible en ebook et en broché 


Ou le trouver 

Amazon

    




  

Il y a des livres qui vous touchent plus que d’autres, des livres qui dès les premières pages vous rappelleront de doux souvenirs. Et bien ce nouveau livre de Emily Blaine m’a profondément touchée et surtout bouleversée.

L’auteure aborde un sujet difficile qui touche beaucoup d’entres nous. La maladie d’Alzheimer est terrible pour ce qui la côtoie et la vive. Mais Emily Blaine, malgré cette trame difficile, a su insuffler de l’espoir et du bonheur. 

Valentine, depuis son plus jeune âge, a suivi son père, célèbre rugbyman. Au fil des déménagements, elle ne se lie pas aux autres et évite l’attachement. Lorsque la maladie de son père est déclarée, elle fait le choix de l’accompagner. Mais malheureusement, les difficultés apparaissent et Valentine est dépassée. Lorsque Luke apparaît et lui propose son aide, Valentine devra faire le choix de faire confiance et surtout d’apprendre à aimer, ce qu’elle n’a jamais fait jusqu’à présent. 

Luke débarque après avoir pris sa retraite de rugbyman. Lorsqu’il revient dans sa ville natale, il ne s’attend pas à rencontrer la douce Valentine, seule femme réfractaire à son physique sexy. Mais Luke est loin d’abandonner la partie et la jolie Valentine n’est pas au bout de ses surprises. Arrivera-t-il à convaincre Valentine de lui faire confiance et de s’abandonner ? Je vous laisse le découvrir !

J’ai plus qu’adorer cette histoire qui me tient à cœur. J’ai pleuré, j’ai même énormément pleuré parce que l’auteure a su me toucher et me rappeler de doux souvenirs. Elle nous conte une sublime histoire, une histoire d’amour complexe avec deux héros très différents mais auxquels chacun d’entres nous peut s’identifier. Parce que la force de ce livre est là, dans le choix de ses personnages très fort, qui vous font ressentir une multitude d’émotion et qui vous donne cette impression de les connaître. Luke et Valentine m’ont donné des papillons, m’ont fait rire, m’ont donné envie de manger une multitude de dessert...Lisez le pour comprendre... et ce couple est l’un des plus beaux que j’ai pu lire ! 

Ce livre est à lire, à dévorer, accompagné d’une glace, d’un chocolat ou de n’importe quel dessert. Il vous fera pleurer mais il vous donnera l’envie de profiter de chaque moment que la vie nous offre... 

coup de cœur ♥️ 

Note

5/5



Merci à NetGalley et Collection&H pour ce service presse.

Je suis totalement fan de la plume d' Emily Blaine, donc c'est avec beaucoup de curiosité que je découvre ce nouveau titre.

Je vais faire l'impasse de la présentation qu'Amina à déjà faite :)

Valentine m'a touché parce qu'elle a toujours tenu les gens à distance. Par confort elle a refusé de laisser qui que ce soit entrer dans sa vie.

Pas d'amis, peu de petits amis, seuls ses parents font parti de ses souvenirs. Quelque part c'est profondément triste.

Aujourd'hui alors que la santé de son père décline, elle accepte de s'ouvrir à Luke et par ricochets à tous ces gens qui vivent près d'elle.

Luke revient en France, il a mis fin à sa carrière de rugby et ne sait pas quoi faire de sa vie dorénavant.

Il suffira d'une part de tiramisu pour que Valentine l'attire tel un le soleil.

Il décide de mettre de jolis souvenirs dans sa tête et dans son cœur. Il le fait avec tant de tendresse que vraiment il est bouleversant.

Sous fond de maladie, Emily Blaine nous livre une romance aussi douce qu'un dessert qu'on rêve de partager nous aussi avec Luke :)

C'est plein d 'émotion, d'amour, de tendresse. J'ai pleuré et j'ai ri, c'est tout ce que j'aime lire.

C'est une nouvelle fois un joli coup de coeur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire