Elle n’était qu’un bébé lorsqu’il est entré.
Alors elle l’a regardé et ses pleurs ont cessé.
Elle n’était qu’une enfant lorsqu’il a juré,
De tout lui apprendre et de tout partager.
Elle avait dix huit ans lorsqu’elle l’a surpris,
Dans les bras d’une autre, une nuit.
Sans un regard en arrière, elle est partie, elle s’est enfuie.
Deux ans que Doriane a quitté la Sicile, parcourant le monde en tant que reporter-photo jusqu’à ce qu’un matin, elle découvre en plein centre-ville, un panneau publicitaire géant, dont elle est, elle-même le modèle. En colère, Doriane n’a d’autre choix que de retourner dans son pays natal pour affronter son passé, retrouver l’auteur de cette image, celui qui l’a blessée, celui qu’elle n’a jamais oublié, celui auquel elle est liée, celui qui a volé son âme a tout jamais.
Son « Ladro di anime ».
Doriane et Lucas ont toujours eu ce besoin d’appartenance à l’autre, cette connexion inexplicable est arrivée dès la naissance de Doriane, si l’un a rapidement pris conscience de ses sentiments, le manque de confiance en soi lui a joué des tours, quant à l’autre il est resté trop longtemps dans son rôle de protecteur pour se l’avouer.
C’est après deux ans d’absence de Doriane qu’ils osent enfin ouvrir les yeux, les raisons de son départ précipité sont révélées ouvrant une nouvelle perpective à leur relation mais sont-ils prêts à l’accepter ?
Qu’il s’agisse de Doriane ou de Lucas je les ai vu de la même façon, ils ont chacun ce caractère bien trempé typique des siciliens, cet instinct territorial sur l’autre, ils sont aussi tous deux excessivement dépendants l’un à l’autre, il n’y a qu’ensemble que leur bien-être est possible et malheureusement chacun a souffert d’une certaine manière de tous leurs non-dits.
Leur relation nous offre des moments tendres, intenses, quelques moments de colère face à leur manque de communication ou bien des erreurs qu’ils peuvent commettre et une touche de comique, Doriane de par son jeune âge m’a fait rire malgré elle.
Lorelei nous propose ici un sujet déjà abordé en romance, deux êtres qui se connaissent depuis l’enfance qui finissent par s’avouer leur amour mais elle a su se démarquer grâce à la force insufflée dans chacun de ses mots, elle a su me partager la profondeur de leurs sentiments, ce besoin de l’autre est aussi primordial que de respirer, l’amour prédomine clairement dans ce roman, les passages du passé nous montrent à quel point le lien qui unit Doriane et Lucas est fort et traverse les âges, ceux du présent prouvent à quel point ils sont l’équilibre de l’autre, entre eux c’est viscéral, les dés sont jetés depuis le début, aucun choix n’est possible autre que l’amour.
Vous avez là une pure romance avec un amour brûlant et une juste pointe de détresse et de malheur pour retourner votre petit cœur.
Je remercie Lorelei pour sa confiance, je ne peux que vous conseiller cette plume toute en émotion qui nous livre une jolie romance où l’amour est roi ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire